Menu

Mercato PSG : informations divergentes pour une priorité de Leonardo



Directeur sportif du PSG, Leonardo doit actuellement gérer les dossiers Neymar, Kylian Mbappé, Julian Draxler, Angel Di Maria ou encore Moise Kean.

9 Janvier 2021 10:50 - écrit par Rédaction JF


Avec l'arrivée de Mauricio Pochettino au poste d'entraîneur du PSG, les cartes semblent être rebattues pour certains joueurs. Kylian Mbappé, Neymar et Angel Di Maria prolongeront ils leur contrat à Paris ? Julian Draxler va t'il bénéficier de plus de temps de jeu ou quitter le Paris SG lors de ce mercato ? Mauro Icardi qui doit composer avec la grosse concurrence de Moise Kean, va t'il avoir les faveurs du coach argentin ? Beaucoup de questions en suspens qui alimentent un peu plus les rumeurs déjà bien présentes à Paris. 

Le PSG en négociations avec Everton pour Moise Kean selon les médias anglais

L'une de ces rumeurs concerne Moise Kean. Actuellement prêté par Everton au PSG sans option d'achat, l'attaquant italien a prouvé qu'il était bien plus qu'un simple remplaçant. 

Avec sept buts inscrits en onze matchs de Ligue 1 et deux réalisations en Ligue des Champions depuis le début de la saison, Kean est comme un poisson dans l'eau au Paris SG. A un tel point que les médias anglais avancent que le directeur sportif parisien, Leonardo, aurait entamé les négociations avec les Toffees en vue d'un transfert définitif de l'international italien. 

Le Paris SG temporiserait pour Moise Kean

Selon Le Parisien, la donne serait différente. Pour le quotidien régional, le PSG n'aurait pour l'heure pas bougé sur ce dossier. Aucune discussion et donc aucune offre aurait été soumise à Everton pour Kean. 

Qui croire ? On aurait tendance à penser qu'il serait prématurer de dégainer une telle offre (on parle de 33/35M€) alors que Mauricio Pochettino vient tout juste de découvrir son groupe. Peut-être qu'il accordera plus de confiance à son compatriote Mauro Icardi, et donc reléguera Moise Kean sur le banc de touche. 

Une temporisation qui pourrait toutefois être à double tranchant. En effet, si Moise Kean continue à empiler les buts avec le PSG, il pourrait voir sa cote grimper en flèche d'ici la fin de saison, et donc valoir bien plus cher. Leonardo a donc clairement le cul entre deux chaises sur le dossier Kean.