Menu

Mercato OM : un ancien de la Ligue 1 plutôt que Milik ?


Annoncé comme l'une des priorités du directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, l'attaquant de Naples, Arkadiusz Milik a peu de chances de rejoindre l'OM lors de ce mercato.

10 Janvier 2021 13:40 - écrit par Rédaction JF


Arkadiusz Milik plus proche de la Juventus que de l'OM ?

Alors que l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas, a récemment confirmé un intérêt de l'OM pour l'attaquant de Naples, Arkadiusz Milik, les chances de voir l'international polonais rejoindre la citée phocéenne s'amenuisent de jour en jour. 

Entre le salaire de Milik et les exigences financières du Napoli, le directeur sportif de l'OM, Pablo Longoria, aurait décidé de se focaliser sur d'autres pistes moins onéreuses. 

Selon La Provence, Milik pourrait quant à lui rester en Italie. En effet, la Juventus qui cherche une doublure à Alvaro Morata, aurait visiblement passé la seconde sur ce dossier. 

Kevin Gameiro, une piste toujours d'actualité du côté de l'OM ?

Et si l'attaquant recherché par l'Olympique de Marseille était Kevin Gameiro ? Bien qu'il n'ait pas le profil souhaité par Frank McCourt, en l'occurrence un attaquant plutôt jeune avec un potentiel intéressant, permettant à terme de faire une belle culbute financière, l'attaquant du FC Valence a pour avantage de bien connaitre la Ligue 1 et d'être accessible financièrement.

Sous contrat jusqu'en juin prochain dans le club Ché, Gameiro dispose d'un salaire de 3 millions d'euros par saison. Un salaire qui pourrait être revu à la baisse en cas de contrat de 2 ans 1/2. De plus il pourrait être libéré de ses 6 derniers mois de contrat à Valence. Une situation qui n'a visiblement pas échappé au directeur sportif de l'OM, Pablo Longoria. En effet, le nom de Gameiro aurait été coché sur la short-list du dirigeant espagnol.