Menu

Mercato PSG : 80M€, mission impossible pour Leonardo et le Paris SG !


31 Octobre 2020 06:40 - écrit par Rédaction JF


Avec la terrible crise financière liée à la pandémie du Coronavirus, le PSG de Neymar et Kylian Mbappé disposait de beaucoup moins de moyens pour recruter sur ce dernier Mercato, par rapport aux saisons passées. Mais Leonardo pourra se féliciter d'avoir réussi à attirer Alessandro Florenzi, Moïse Kean, Rafinha ou encore Danilo Pereira au Paris SG, à moindres coûts.

Toutefois, le directeur sportif brésilien du club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi s'était bien penché sur d'autres cibles sur ce marché des transferts. En vain.

Kalidou Koulibaly évoque l'intérêt du PSG !

PSG Mercato : Leonardo (Paris Saint-Germain).
PSG Mercato : Leonardo (Paris Saint-Germain).
Et parmi ces joueurs pistés par le Paris Saint-Germain et Leonardo figuraient bien un certain Kalidou Koulibaly (29 ans). Un temps annoncé du côté de Manchester City sur ce Mercato puis à Liverpool FC, le défenseur central international sénéglais (33 sélections / 1 but) n'a finalement pas quitté le SSC Naples pour rejoindre la Premier League.

Interrogé à ce sujet au micro de Sky Italia après la victoire du Napoli face à la Real Sociedad en Ligue Europa, Kalidou Koulibaly a confirmé avoir été en contact avec le PSG : "Oui, le Paris SG et Manchester City me voulaient vraiment. Mais les Napolitains m'aiment et je me sens très bien ici. J'ai encore trois ans de contrat avec le SSC Naples et je veux rendre heureux ces gens."

Voilà qui a le mérite d'être clair de la part du défenseur de l'équipe nationale du Sénégal, formé au FC Metz. Dommage pour le club de la capitale et Nasser Al-Khelaïfi, mais si Leonardo a tout tenté sur ce dossier, Aurelio De Laurentiis (président du SSC Naples) n'aura rien lâché jusqu'au bout dans ses négociations lors de ce Mercato. Pour Koulibaly, c'était un transfert à 80M€ ou rien !

Et le PSG de Neymar et Kylian Mbappé aura finalement recruté Danilo Pereira, en provenance du FC Porto, utilisé au poste de défenseur central et non comme sentinelle par Thomas Tuchel. N'en déplaise à Marquinhos... mais bon ça, c'est un autre débat côté parisien !






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live