Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato PSG : Al-Khelaïfi le veut, le Paris SG va sortir le chéquier !


3 Novembre 2020 06:40 - écrit par Rédaction JF


RB Leipzig - PSG sera au programme de cette troisième journée des phases de poules de Ligue des Champions mercredi. Si le Paris SG sera privé de nombreux joueurs majeurs comme Mauro Icardi, Marco Verratti et surtout Neymar, les hommes de Thomas Tuchel devraient en revanche pouvoir compter sur Kylian Mbappé et Moïse Kean, arrivé en prêt lors du dernier Mercato estival en provenance de Everton, qui étaient tous deux sortis sur blessure samedi lors du match de Ligue 1 entre le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi et le FC Nantes. Juan Bernat, Julian Draxler ou encore Leandro Paredes seront également forfaits pour ce choc de C1 face à l'actuel troisième de Bundesliga.

Mais avant cette rencontre, ô combien importante pour le PSG, sur le terrain du RB Leipzig en Ligue des Champions, une grosse info est tombée concernant David Alaba (Bayern Munich) !

David Alaba dit non au Bayern Munich !

C'est une sacré info Mercato qui est tombée ce lundi : le Bayern Munich aurait décidé d'abandonner les négociations visant à prolonger le contrat du défenseur international autrichien. Et pourtant les dirigeants du club bavarois avaient proposé un salaire annuel net de 16M€, ce n'est pas rien... 

D'après les informations de Bild, David Alaba, en fin de contrat avec le vainqueur de la dernière Ligue des Champions en juin prochain, serait dans le viseur du Paris SG, du Real Madrid, du FC Barcelone mais aussi de deux clubs de Premier League : Manchester City et Liverpool FC. Et ce dernier serait donc en mesure de discuter avec n'importe quel club en vue du prochain Mercato estival, à compter du 1er janvier 2021.

Et toujours selon le média allemand, le défenseur du Bayern Munich aurait donné sa préférence à la Liga, ce qui donne donc un sérieux avantage a priori au Réal et au Barça... Pourtant, le PSG de Neymar et Kylian Mbappé aurait largement de quoi y croire dans ce dossier XXL ! Explications.

Le PSG plus "costaud" que le Barça et le Real Madrid ?

En effet, si David Alaba a bien l'envie de rejoindre la Liga, il serait en revanche très compliqué économiquement pour le Real Madrid, mais aussi et surtout pour le FC Barcelone de Lionel Messi, de proposer un salaire stratosphérique au joueur de 28 ans, à cause de cette terrible crise liée à la pandémie de Coronavirus.

Une "aubaine" pour Nasser Al-Khelaïfi et l'Emir du Qatar qui apprécieraient grandement le profil du défenseur polyvalent et expérimenté du Bayern Munich. Limité dans son budget pour recruter, le Paris Saint-Germain pourrait en revanche se permettre d'offrir un salaire XXL à l'international autrichien (73 sélections / 14 buts)... à l'instar des deux cadors de Premier League : Manchester City et Liverpool FC, comme l'a précisé Bild.

Dans tous les cas, Leonardo et le PSG ont, semble-t-il, déjà bien anticipé leur prochain Mercato estival. Entre David Alaba (Bayern Munich) mais aussi Georginio Wijnaldum (29 ans), qui arrivera lui aussi en fin de contrat avec les Reds de Jürgen Klopp en juin prochain... Deux grands joueurs pourraient bien débarquer au Paris SG, pour venir rejoindre Neymar et Kylian Mbappé, pour... zéro euros d'investissement lors du prochain marché des transferts estival !

Mais dans le sens inverse, Angel Di Maria, dont le contrat expirera lui aussi le 30 juin 2021 avec le club de la capitale, serait dragué par la Juventus Turin et son ancien coéquipier du Real Madrid, Cristiano Ronaldo... Affaire à suivre !