Menu

Mercato PSG : Le Real Madrid devance le Paris SG sur un dossier à 45M€ !



18 Décembre 2020 23:51 - écrit par Rédaction JF


Avant le grand choc de la Ligue 1, LOSC - PSG, qui aura lieu ce dimanche soir au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq, le Paris SG s'est imposé sans briller contre le FC Lorient au Parc des Princes, sans Neymar blessé ou encore Marquinhos et Mauro Icardi, grâce à des buts signés Kylian Mbappé (toujours ciblé par le Real Madrid au Mercato) et Moïse Kean.

Au classement, les hommes de Thomas Tuchel sont donc remontés à la deuxième place du classement de Ligue 1, derrière l'actuel leader, le LOSC, mais le PSG compte désormais une longueur d'avance sur l'OL (3e) et quatre points de plus que l'OM (4e).

Si la rumeur Lionel Messi (Barça) - Paris Saint-Germain a été relancée par Neymar suite à ses propos tenus après la victoire de son équipe en Ligue des Champions à Old Trafford contre Manchester United, Leonardo travaillerait bien sur les dossiers David Alaba (Bayern Munich), Paulo Dybala (Juventus Turin) ou encore Dele Alli (Tottenham).

Mais concernant le Mercato, si le Réal et Zinedine Zidane sont toujours à l'affût concernant l'évolution de la situation de Kylian Mbappé, une info est tombée concernant le club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi, ainsi que  le Real Madrid...

Le Barça veut Juan Bernat (Paris SG), mais...

Tout comme Angel Di Maria et Julian Draxler, un autre joueur de l'effectif du PSG arrivera en fin de contrat en juin prochain : Juan Bernat. Et à en croire les informations de la radio Onda Cero, le latéral gauche du Paris Saint-Germain de l'équipe nationale d'Espagne serait dans le viseur du Barça en vue du prochain Mercato estival !

En effet, le FC Barcelone de Lionel Messi et Antoine Griezmann, actuellement cinquième de Liga avec six points de retard sur le Real Madrid, est en proie à d'importantes difficultés sur le plan financier et va être contraint de devoir recruter malin.

C'est pourquoi Memphis Depay (OL) et Juan Bernat (Paris SG), tous deux libre en juin, intéresseraient fortement le Barça. Et de son côté, le PSG, qui attendrait encore beaucoup plus du jeune Mitchel Bakker, se serait déjà mis en quête d'un défenseur gauche pour l'été prochain.

Et le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi et entraîné par Thomas Tuchel serait d'ailleurs en concurrence avec le Real Madrid pour tenter d'arracher la signature de la jeune pépite du Sporting Portugal : Nuno Mendes.

Duel PSG - Réal pour Nuno Mendes (Sporting CP) !

Le PSG et le Réal auraient en effet coché le nom de Nuno Mendes (18 ans), auteur d'un but en huit rencontres de Liga NOS avec le Sporting CP cette saison, comme l'a révélé CalcioMercato qui a également précisé que deux clubs de Serie A étaient également sur le coup : l'Inter Milan et le Milan AC.

Très prometteur, le jeune défenseur gauche de l'équipe nationale du Portugal Espoirs bénéficierait d'une clause libératoire fixée à 45M€, mais pourrait être cédé pour beaucoup moins lors du Mercato, étant donné l'état des finances du club portugais.

Toujours selon le média transalpin, ce serait le Real Madrid qui aurait pris l'avantage sur ce dossier. Méfiance donc pour le Paris SG de Neymar et Kylian Mbappé ! Affaire à suivre...