Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG Mercato : On attendait Neymar, le Paris SG va annoncer autre chose...


Le PSG va mieux. Après avoir écrasé le Barça en Ligue des Champions grâce à un triplé de Kylian Mbappé (ciblé par le Réal au Mercato), le Paris SG serait sur le point de prolonger Neymar (ex FC Barcelone). Surprise : une autre info est tombée !

20 Février 2021 07:40 - écrit par Rédaction JF


Le Paris SG veut à tout prix prolonger Kylian Mbappé !

Malgré les absences de Neymar et Angel Di Maria, le PSG a donné une leçon de football au Barça de Lionel Messi et Antoine Griezmann lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, grâce notamment à un triplé de Kylian Mbappé (toujours pisté par le Réal) ainsi qu'une réalisation signée Moïse Kean pour le Paris SG.

On notera également les performances XXL de Marco Verratti et de Leandro Paredes au Camp Nou contre le FC Barcelone. Place désormais à la 26ème journée de Ligue 1 et à ce choc PSG - Monaco, qui aura lieu ce dimanche au Parc des Princes (21 heures).

Mais Leonardo n'en oublie pas pour autant le Mercato, et si la priorité de l'Emir du Qatar est bien de prolonger au plus vite Neymar (ex Barça) et Kylian Mbappé (ex AS Monaco), le directeur sportif brésilien s'est également positionné sur Sergio Ramos (Réal), Sergio Agüero (Manchester City) ou encore Lionel Messi (FC Barcelone), qui arriveront tous les trois en fin de contrat en juin prochain.

La prolongation de Neymar officialisée après PSG - Monaco ?

Quelques jours avant ce duel au sommet de la Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco, le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi et entraîné par Mauricio Pochettino aurait bien avancé dans le dossier Kylian Mbappé.

Ciblé par le Real Madrid, Liverpool FC ou encore Manchester City, le jeune attaquant de l'Equipe de France (39 sélections / 16 buts) n'est pas du tout pressé mais une chose est sûre : le natif de Bondy aura 99% de chances de porter à nouveau le maillot du PSG la saison prochaine.

Peu après le match de Ligue des Champions, Barça - Paris SG, Qatar Today a lâché une bombe en annonçant que la prolongation de Neymar jusqu'en juin 2026 était bien actée ! Actuellement lié au club de la capitale jusqu'en juin 2022 à l'instar de Kylian Mbappé, la superstar de l'équipe nationale du Brésil avait clamé haut et fort qu'il souhaitait rester chez le champion en titre de Ligue 1. Mais pour l'heure rien n'a encore été officialisé, et ce malgré cette grosse info Mercato révélée cette semaine par un média au Qatar...

Juan Bernat au Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2026 ?

On attendait Neymar... et bien non, surprise : c'est bel et bien Juan Bernat (27 ans) qui devrait être le premier à prolonger son contrat jusqu'en juin 2026 avec le PSG, à en croire les informations de nos confrères de RMC Sport et du journal L'Equipe !

Enfin de contrat en juin prochain et toujours blessé au genou, le latéral gauche international espagnol (11 sélections / 1 but) n'a disputé que trois petits matchs en Ligue 1 cette saison et l'ancien défenseur du Bayern Munich aurait trouvé un accord avec les dirigeants parisiens pour sa prolongation.

Autant dire que le Paris SG devra faire un choix, car avec Layvin Kurzawa, Mitchel Bakker... et Juan Bernat, il y a bien un candidat en trop au poste de latéral gauche au sein de l'effectif du PSG. Et pendant ce temps-là, un autre joueur dont le contrat expirera dans moins de cinq mois doit sérieusement commencer à perdre patience quant à son avenir : Angel Di Maria... Le prochain Mercato estival s'annonce bouillant pour Leonardo !

=> QUIZZ JeunesFooteux : "Jouer le hors-jeu", cette méthode est connue de tous aujourd'hui. Pourtant, savez-vous quel grand club a lancé cette mode... en 1971 ? Pour voir la réponse, cliquez ici : Football