Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
 

PSG Mercato : le Paris SG associé à une improbable rumeur à 170M€



Auteur d'une énorme prestation face au FC Barcelone en Ligue des Champions, l'attaquant du PSG, Kylian Mbappé, qui devrait être aligné ce dimanche soir face à l'AS Monaco, sera t'il encore un joueur du Paris SG la saison prochaine ?

21 Février 2021 10:10 - écrit par Rédaction JF


Kylian Mbappé, attaquant du PSG
Kylian Mbappé, attaquant du PSG
Ce dimanche, le PSG affrontera l'AS Monaco pour ce qui est le choc de cette 27e journée de Ligue 1. Une rencontre qui se jouera sans Neymar et Angel Di Maria, mais également sans Pablo Sarabia qui souffre d'une contusion sur le pied droit. L'entraîneur du Paris SG, Mauricio Pochettino, devrait donc aligner le même trio offensif, Moise Kean - Mauro Icardi - Kylian Mbappé, qui a fait des merveilles au Camp Nou lors de la large victoire parisien face au Barça en Ligue des Champions, grâce notamment à un triplé du champion du monde français. Un Mbappé qui fait l'objet de toutes les attentions. 

Le PSG et Mauricio Pochettino lorgnent sur Harry Kane si départ de Kylian Mbappé

Bien plus que Neymar, Kylian Mbappé cristallise une bonne de partie de l'attention du côté du PSG. En effet, l'attaquant de 22 ans dont le contrat arrivera à terme en juin 2022, laisse planer le mystère quant à la suite qu'il souhaite donner à sa carrière. Si la tendance est pour l'heure à une prolongation de son bail au Paris SG, rien n'est pour l'heure acquis. Une situation qui aurait incité les dirigeants parisiens à travailler sur une éventuelle succession de Mbappé.

Selon le Sunday Mirror (à prendre avec des pincettes), l'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, aurait déjà une idée en tête à ce sujet. En effet, le technicien argentin aimerait pouvoir recruter l'attaquant de Tottenham, Harry Kane. Chose qui ne sera pas aisée, car les Spurs qui ne sont pas vendeurs, seraient toutefois disposés à laisser partir l'international anglais contre 170 millions d'euros

Harry Kane, un rêve inaccessible pour le Paris SG

Harry Kane, attaquant de Tottenham qui intéresse le PSG et Mauricio Pochettino
Harry Kane, attaquant de Tottenham qui intéresse le PSG et Mauricio Pochettino
170M€ ? Un montant totalement inaccessible pour le PSG. En effet, comme l'ensemble des grosses écuries européennes, le Paris SG enregistre de grosses pertes financières depuis le début de la crise sanitaire de la Covid-19. Et à cette crise il faut également ajouter le manque à gagner en terme de droits TV lié à la défaillance de Mediapro

Il faudrait donc que le PSG arrive à vendre Kylian Mbappé pour plus de 200 millions d'euros (une partie de cette vente servirait à combler le déficit) pour pouvoir espérer recruter Harry Kane, qui il faut le préciser, n'a pas le même profil que le numéro 7 parisien.

Mais à l'heure actuelle, quel club est en capacité de mettre autant sur la table pour Mbappé ? Surement pas le Real Madrid qui est visiblement la destination privilégiée par le champion du monde français en cas de départ. De plus, à un an de la fin de son contrat, il faudrait être fou pour aligner plus de 200 millions d'euros. 

Harry Kane au PSG ? Ca ne sera pas pour cet été.