Menu

OM : un énorme retournement de situation à Marseille ?


Après la tentative de rachat de l'Olympique de Marseille par Mohamed Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal, l'OM de Frank McCourt pourrait être vendu dans les prochaines semaines.

9 Janvier 2021 09:20 - écrit par Rédaction JF


Frank McCourt disposé à vendre l'Olympique de Marseille

Alors que le mercato d'hiver a ouvert ses portes il y a une semaine, une information autre que le marché des transferts agite la citée phocéenne. En effet, l'Olympique de Marseille serait bel et bien à vendre. C'est du moins ce qu'a annoncé Thibaud Vézirian. Selon le journaliste chroniqueur sur La Chaîne L'Equipe, le boss de l'OM, Frank McCourt, est en discussions avec un investisseur. 

Vézirian va même plus loin en annonçant que le propriétaire de l'Olympique de Marseille était en négociations exclusives avec un acheteur : "J'ai juste confirmé que l'OM était en négociation avec un seul acheteur, ce que je dis aussi dans ma vidéo. Ça s'appelle maintenant une négociation exclusive puisque les offres d'autres personnes sont désormais repoussées par les avocats" a t'il indiqué sur Twitter.

 

Qui est l'investisseur en négociations exclusives pour un rachat de l'OM ?

La question est désormais de savoir qui se cache (si c'est vérifié) derrière ce mystérieux investisseur. Le duo Boudjellal - Ajroudi ? Peu probable compte tenu du passif entre les diverses parties. Un investisseur des Pays du Golfe ? Cela serait la tendance. On parle toutefois au conditionnel car étonnement rien ne filtre à ce sujet. On parle d'intermédiaires haut-placés pour faciliter les négociations. 

En tout cas si cela se confirme, une communication sera très rapidement faite à ce sujet. En effet, il semblerait (à confirmer) que légalement les diverses parties soient obligées de communiquer dès lors qu'il s'agit de "négociations exclusives", comme a pu le faire Frank McCourt en 2016 lors de son rachat de l'OM à Margarita Louis-Dreyfus.