Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato - Real Madrid : Gabriel Jesus, le souhait de Carlo Ancelotti


6 Juin 2022 19:50 - écrit par

Le Real Madrid a l'intention de recruter dans le secteur offensif. Le poste d'avant-centre est ciblé cet été et un nom venu tout droit d'Angleterre circule dans la presse espagnole.


Les Madrilènes semblent avoir tourné la page après le transfert avorté de Kylian Mbappé il y a une dizaine de jours. Ce n'est pas ça qui va freiner le Real Madrid. Le champion d'Espagne a prouvé en finale de Ligue des champions qu'il pouvait triompher sans la superstar parisienne dans leur rang.

L'échec dans le dossier du bondynois est un mal pour un bien. Cela va permettre à Florentino Perez de concentrer ses recherches au poste de numéro neuf. C'est l'une des priorités du club merengue cet été. Karim Benzema a donné l'impression d'être seul à ce poste dans l'effectif madrilène. Un véritable rôle de bourreau. Les doublures du Français, Mariano Diaz et Luka Jovic n'ont pas convaincu cette saison : ils comptent 2 buts en 24 matchs à eux deux.

Jesus en solution à court terme ?

Récemment, plusieurs noms ont été évoqués dans les discussions des dirigeants : Rafael Leão (AC Milan), Romelu Lukaku (Chelsea) ou encore Raheem Sterling (Manchester City). Mais un seul a retenu l'attention de l'entraîneur Carlo Ancelotti. Il s'agit de l'attaquant brésilien Gabriel Jesus qui s'est offert au club espagnol d'après la Cadena SER et MARCA. Le journaliste Anton Meana avance que l'ancien de Palmeiras demanderait 5 millions d'euros par saison.

L'arrivée d'Erling Haaland va très certainement le contraindre à une place de remplaçant dans le onze citizen. C'est l'occasion rêvé de partir ailleurs et découvrir un autre championnat, surtout sous les ordres d'un entraîneur favorable à votre arrivée.

Le coach italien est sous le charme du protégé de Pep Guardiola. Avant même qu'il rejoigne les Skyblues, le tacticien avait tenté de le recruter, à l'époque entraîneur du Bayern Munich. Le seul problème reste que le transfert du Brésilien viendrait à s'engager sur du long terme.

​Or, le Real Madrid souhaite signer un attaquant sur une plus courte durée de façon à préparer l'avenir avec Erling Haaland, toujours d'après MARCA. Le Cyborg norvégien sera accessible à partir de 2024 avec l'activation d'une clause libératoire à hauteur de 150 millions d'euros. Affaire à suivre !


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur