Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato - Real Madrid : un gardien américain pour assurer la relève de Courtois ?


31 Mai 2022 17:15 - écrit par

Le Real Madrid a ciblé le jeune gardien Gabriel Slonina (18 ans) qui évolue à Chicago en Major League Soccer. Il est présenté comme l'un des meilleurs espoirs à son poste.


Mercato - Real Madrid : un gardien américain pour assurer la relève de Courtois ?
Thibault Courtois a montré samedi soir qu'il était bel et bien l'un des meilleurs - si ce n'est le meilleur - gardiens du monde actuellement. Le portier belge a dégoûté les attaquants de Liverpool en réalisant 9 arrêts en finale de Ligue des champions. Du jamais-vu à un tel stade de la compétition. Une statistique incroyable qui montre que le gardien a été l'un des grands protagonistes de ce nouveau sacre du Real Madrid

Mais dans les rangs madrilènes, on a conscience que cela n'a qu'un temps. Courtois vient de fêter ses 30 ans et comme tout le monde, il n'est pas éternel. Les dirigeants espagnols préparent donc l'avenir au poste de gardien et il semblerait avoir trouvé le parfait candidat.

D'après les informations du journaliste Fabrizio Romano, le Real Madrid est sur le point de formuler une offre pour Gabriel Slonina, le gardien des Chicago Fires en Major League Soccer (MLS). À tout juste 18 ans, le géant d'1,93 mètre est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football aux États-Unis.

Le gardien américain compte déjà deux saisons à son actif dans la franchise de Chicago. Cette saison, le natif d'Addison a encaissé 9 buts en 24 matchs de championnat. Il a déjà tapé dans l'œil de cadors européens comme le Bayern Munich ou récemment Chelsea qui était tout proche de le signer, retardés par les sanctions autour du club en raison du conflit entre l'Ukraine et la Russie.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur