Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato Strasbourg : Habib Diallo (Metz) débarque au RCSA


5 Octobre 2020 20:23 - écrit par Rédaction JF


Strasbourg a mis 10M€ sur la table pour déloger Habib Diallo

Non retenu lors de la large victoire du FC Metz face à Lorient (3-1) grâce notamment à un triplé d'Ibrahima Niane, Habib Diallo a quitté le club Lorrain pour rejoindre le grand rival alsacien du RC Strasbourg

L'attaquant international sénégalais aux 12 buts et 3 passes décisives la saison dernière, s'est engagé pour 5 ans avec le RCSA. Le montant du transfert est estimé à 10 millions d'euros. Un énorme investissement pour Strasbourg.

Un choix étonnant pour Habib Diallo qui était convoité par plusieurs formations anglaises, dont notamment Tottenham et Chelsea l'hiver dernier. 

"Je suis très heureux de rejoindre le Racing pour les cinq années à venir. Je ne connais pas encore la ville mais j’ai hâte de la découvrir. Kader Mangane (le coordinateur sportif) m’a parlé de la ferveur du public et de l’incroyable ambiance de la Meinau. J’espère apporter toutes mes qualités à l’équipe. Je connais déjà Eiji Kawashima qui a été mon coéquipier au FC Metz et Ibrahima Sissoko avec qui j’ai joué à Brest. J’ai hâte de reprendre la compétition et j’espère marquer le plus de buts possible avec le Racing." a déclaré Habib Diallo sur le site officiel du RC Strasbourg.