Menu

Milan AC - Mercato : Stefano Pioli vise Federico Chiesa (Fiorentina)


30 Juillet 2020 12:50 - écrit par


Meilleure équipe de Série A depuis la reprise avec 8 victoires et 3 nuls, l'AC Milan a validé sa 6ème place pour l'Europe League hier soir. Grâce à une victoire 4-1 sur la pelouse de la Sampdoria, Stefano Pioli et ses hommes prennent 4 points sur le Napoli, qui restera 7ème. Le coach italien peut maintenant préparer son mercato en conséquence des échéances qui l'attendent. 

Pioli veut Chiesa à Milan

Selon SportMediaset, l'AC Milan se joindrait à la Juventus pour le recrutement de Frederico Chiesa cet été. Si les Rossoneris gardent Zlatan un an de plus, ils auront nécessairement besoin de bons ailiers, constants. Si à gauche Hakan Çalhanoglu semble avoir trouvé un second souffle, Saelmaekers et Castillejo sont un peu justes parfois. 

Le Milan serait donc sur la piste de l'ailier italien de la Fiorentina, auteur d'un triplé hier soir pour ses 8, 9 et 10èmes buts de la saison auxquels on peut ajouter 5 passes décisives. Ainsi, la Viola et les milanais discuterait d'un double échange Frederico Chiesa - Nikola Milenkovic contre Rafael Leao - Lucas Paqueta

Pas dans les plans de Pioli, Paqueta n'a joué qu'un tiers du temps de jeu possible, et le duo Rebic - Ibra semble préféré à une association avec Leao. Le portugais a tout de même inscrit 6 buts et donné 2 passes décisives en 30 matchs de Série A. En terme comptable, le Milan ferait une bonne affaire. Le duo milanais est estimé à 42,5 millions d'euros (22,5 + 20), celui de la Viola à 72 millions (48 + 24). Un joli coup à faire !