Menu

Milan AC : terrible coup dur pour Ibrahimovic !


Opéré du genou gauche à Lyon, Zlatan Ibrahimovic ne devrait être de retour sur les terrain que début 2023. Une absence de 7 à 8 mois qui pourrait mettre définitivement fin à la carrière du géant suédois ?


25 Mai 2022 18:20 - écrit par

Présent lors du titre de champion d'Italie devant les 18 000 tifosis milanais qui avaient fait le déplacement à Sassuolo (0-3), Zlatan Ibrahimovic a célébré comme il se doit un nouveau Scudetto avec l'AC Milan (le 5ème de sa carrière), brandissant un cigare en hommage à son ancien agent, le défunt et regretté Mino Raiola.

Trois jours plus tard, l'international suédois était à Lyon pour subir une opération du genou gauche. Son club a communiqué la nouvelle sur son site internet et les réseaux sociaux : 
"L'arthroscopie était programmée depuis quelques temps pour résoudre définitivement l'instabilité de l'articulation grâce à la reconstruction du ligament croisé antérieur, avec renforcement latéral et réparation du ménisque."
Malgré le succès de l'opération, Zlatan Ibrahimovic sera indisponible au moins pendant 7 mois, si ce n'est plus. Le club parle d'un "pronostic estimé de sept à huit mois". Un véritable coup dur pour le joueur déjà âgé de 40 ans qui devra prendre son mal en patience.

Le doute subsiste autour de l'avenir du géant suédois. Sera t-il toujours capable de revenir sur les terrains à la mi-saison prochaine ? On rappelle que Zlatan termine son contrat avec les Rossoneri en juin prochain.