Menu

Montpellier / Covid-19 : Sambia (MHSC) : "Ma respiration partait, je paniquais !"


12 Octobre 2020 13:35 - écrit par Rédaction JF


L'état de santé de Junior Sambia (24 ans), atteint du Covid-19 fin avril, avait inquiété toute la planète football et les amoureux de la Ligue 1. Dans un état alors critique et plongé dans un coma artificiel pendant plusieurs jours, le milieu de terrain du MHSC - Montpellier HSC a eu très peur et, s'il est aujourd'hui de retour sur les terrains, ce dernier est revenu sur le calvaire qu'il avait vécu lorsqu'il fut touché par le Coronavirus, dans un entretien accordé au Canal Football Club :

Atteint du Coronavirus en avril, Junior Sambia a eu très peur !

MHSC : Junior Sambia (Montpellier HSC).
MHSC : Junior Sambia (Montpellier HSC).
"Je sentais vraiment que ma respiration partait et du coup je paniquais de plus en plus. Je savais que ce n'était pas normal, qu'il y avait un gros problème [...] Ce que j'ai vécu, je pense, a été l'une des causes pour laquelle ils ont décidé d'arrêter le championnat, c'était une décision à prendre [...] Aujourd'hui, je me sens plus libre et heureux, je suis joyeux, ça m'a apporté énormément de choses au final. Je profite plus de la vie. Je suis footballeur et c'est un métier en or, il faut profiter ! Les médecins du MHSC, ceux que j'ai côtoyés à l'hôpital et ma famille m'ont beaucoup aidé et je ne les en remercierai jamais assez !"

Recruté par Montpellier HSC en Ligue 2 du côté de Niort pour 2M€ lors du Mercato  estival de 2018, Junior Sambia a déjà délivré une passe décisive en Ligue 1 cette saison, lors de la victoire écrasante du MHSC, entraîné par Michel Der Zakarian et emmené par Andy Delort ou encore Téji Savanier, face à Angers SCO pour le compte de la quatrième journée de L1 (4-1).

Toute l'équipe de Jeunesfooteux souhaite beaucoup de bonheur et plein de réussite à Junior Sambia (MHSC - Montpellier HSC) pour la suite de sa carrière !







Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live