Menu

Moqueries autour du communiqué de l'OM


Mercredi 10 Mai 2023 16:51 - écrit par



Battu par le RC Lens (2-1), le weekend dernier, l'Olympique de Marseille en a ras-le-bol. En effet, les dirigeants de l'OM estiment avoir encore été lésés, faisant notamment référence au but refusé d'Alexis Sanchez suite à une faute "inexistante" sur Kevin Danso, et à la clémence de Clément Turpin envers Facundo Medina. 

Des faits de jeu qui ont provoqué la colère du board marseillais, qui a décidé de publier un communiqué afin de mettre en lumière le fait que l'OM a été désavantagé cette saison, et pas que ... 

Marseille prépare la défense de Dimitri Payet

Pour la journaliste pour L'Equipe, Mélisandre Gomez, ce communiqué n'est que mascarade, un rituel à l'Olympique de Marseille depuis plusieurs saisons. La journaliste estime également que le but est de commencer à travailler la défense de Dimitri Payet qui risque d'être lourdement sanctionné suite à la gifle qu'il a infligé à Yannick Cahuzac, adjoint de Franck Haise. 

" Ce communiqué, c'est aussi en vue de l’histoire de Payet, mais c’est aussi une vieille habitude à Marseille. Labrune faisait déjà ça, Eyraud aussi, ils notaient les décisions des arbitres et envoyaient des dossiers à la LFP comme si à la fin ça ne s’équilibrait pas. Mais même là, les décisions dont il est question dans le communiqué, ça se discute. C’est une façon de mettre un peu de pression, et de dire aussi que sur le cas Payet et sa gifle, ils vivent mal que les images soient ressorties après et que ça soit un diffuseur qui puisse influer sur la suspension d’un joueur. Mais là encore, c'est déjà arrivé assez souvent puisque ce sont les caméras qui filment. On va dire que c’est de bonne guerre ", a t'elle déclaré. 


Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur