Menu
22 Juin 2022 11:10 - écrit par

Napoli : Man City, Man United, Arsenal et Newcastle en lice pour Fabian Ruiz ?



Le Napoli pourrait perdre de nombreux joueurs cet été. Le club est maudit depuis bien des années, et est incapable d'aller gagner le titre, alors même qu'il est bien souvent le dauphin du champion. Et alors que plusieurs joueurs avaient des touches l'été dernier, la gourmandise d'Aurelio de Laurentiis pourrait lui coûter cher. 

En effet, le président napolitain avait décidé de ne pas vendre l'été dernier, réclamant notamment 140 millions d'euros pour Fabian, ou encore plus de 120 millions pour Kalidou Koulibaly. Des sommes astronomiques évidemment à la portée d'absolument aucun club pour ces joueurs. 

Fabian Ruiz bradé entre 30 et 50 millions d'euros ?

Mais aujourd'hui, Fabian Ruiz par exemple ne possède plus qu'une seule année de contrat et devra être vendu pour ne pas partir libre l'été prochain. Le milieu de terrain aurait plusieurs touches mais les avis divergent. Selon Sky, Arsenal et Newcastle uniquement seraient intéressés et se disputeraient l'international espagnol. On parlerait d'un montant compris entre 25M sec et 40 millions d'euros bonus compris. 

Mais chez la presse italienne on n'est bien plus optimiste pour les Gli Azzuris. En effet le Corriere dello Sport annonce lui une bataille à quatre entre Newcastle, Arsenal, mais aussi Manchester City et Manchester United. Le quotidien transalpin avance lui un montant d'au moins 50 millions d'euros hors bonus pour la dernière année de contrat du joueur de la Roja.

Sportivement Manchester City pourrait être le mieux placé car il jouera la Ligue des Champions, alors que les Red Devils discuteraient eux avec Frenkie de Jong en priorité. Et si Arsenal semble avoir les moyens, il semblerait étonnant de mettre autant à un poste où il y a déjà eu du recrutement récemment (Thomas Partey, Martin Ödegaard).