Menu

Nice, mercato : une grosse erreur de casting à 12M€ sur le départ


Jeudi 15 Juin 2023 16:35 - écrit par



Si l'OGC Nice ne s'est pas trompé en dépensant plusieurs dizaines de millions d'euros pour Gaëtan Laborde, Youssouf Ndayishimiye ou encore Terem Moffi, on peut émettre des doutes au sujet de Sofiane Diop. Arrivé l'été dernier à Nice pour 22 millions d'euros en provenance de l'AS Monaco, l'ailier de 23 ans a globalement été décevant. Mais en terme de déception il y a pire.

Arrivés également l'été dernier chez les Aiglons, Alexis Beka Beka et Mattia Viti ont été transparents. Deux joueurs qui ont couté la coquette somme de 25 millions d'euros au club azuréen. Une déception telle que l'un de ces joueurs devrait quitter Nice lors de ce mercato d'été. 

Selon les informations du Parisien, Alexis Beka Beka pourrait prendre la direction de la Turquie. Le milieu de terrain de 22 ans arrivé l'été dernier en provenance du Lokomotiv Moscou intéresserait fortement Besiktas. Des discussions seraient en cours entre les deux clubs sur la base d’un prêt assorti d’une option d’achat.

Espérons que l'arrivée de Florent Ghisolfi au poste de directeur sportif permettra à l'OGC Nice d'être plus inspiré lors du mercato. Si on prend en compte le transfert de Terem Moffi qui a été prêté par le FC Lorient avec une option d'achat obligatoire, les Aiglons ont dépensé environ 115 millions d'euros sur le marché des transferts cette saison.

Et dire que Nice n'a terminé que 9e de Ligue 1 et ne participera à aucune coupe européenne la saison prochaine ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur