Menu

Nîmes : Benrahou, Roux, Koné... Mercato réussi pour les Crocos !


17 Février 2020 12:56 - écrit par Rédaction JF

Nîmes et son nouveau directeur sportif Reda Hammache (ex LOSC) peuvent se féliciter de l'apport de leurs nouvelles recrues : Yassine Benrahou, Moussa Koné ou encore Nolan Roux ! Les Crocos ont réalisé un joli Mercato hivernal et sont sur une belle série de victoires en Ligue 1.




Nïmes : Yassine Benrahou, l'homme qui change tout chez les Crocos !

Nîmes Mercato : Yassine Benrahou au top
Nîmes Mercato : Yassine Benrahou au top
Nîmes Olympique a eu la bonne idée (excellente même) de nommer Reda Hammache au poste de directeur sportif peu avant le Mercato hivernal. En effet, l'ancien scout de Luis Campos au LOSC, qui officiait auparavant au RC Lens dans le recrutement pour les catégories de jeunes, a fait des miracles chez les Crocos nîmois en réalisant plusieurs jolis coups : Nolan Roux (En Avant Guingamp), Moussa Koné (Dynamo Dresde) et surtout le jeune et très prometteur Yassine Benrahou (FCGB - Girondins de Bordeaux).

Le Nîmes Olympique, entraîné par Bernard Blaquart, reste sur une très belle série de quatre victoires consécutives en Ligue 1 face à l' AS Monaco, le DFCO - Dijon FCO, l' OGC Nice puis Angers SCO ce samedi au Stade des Costières. Les Crocos nîmois sont même sortis de la zone rouge et pointent désormais à la 17ème place en L1.

Et leurs recrues y sont pour beaucoup ! En effet, Nolan Roux (buteur face au DFCO - Dijon FCO), Moussa Koné (auteur du but victorieux face au SCO Angers ce week-end), mais aussi et surtout Yassine Benrahou (un but et deux passes décisives depuis son arrivée au Nîmes Olympique) ont déjà tous été décisifs avec les Crocos. Mieux encore, ces nouveaux renforts ont également "libéré" des joueurs comme Zinedine Fehrat dont l'entente avec Yassine Benrahou fait des merveilles, ou encore Sidy Sarr, passeur décisif pour son grand ami Moussa Koné, face à Angers, qu'il avait côtoyé en sélection U20 du Sénégal. 

Et dans un entretien accordé à France Football, Reda Hammache s'est félicité du recrutement de Yassine Benrahou en provenance des Girondins de Bordeaux lors du Mercato hivernal (prêt avec option d'achat à 1,5M€ + 10% sur la prochaine revente) : 

"Il nous apporte tout ce dont nous avions besoin. Il débloque pas mal de situations au coeur du jeu grâce à sa mobilité et de part son bon placement entre les lignes. Il nous surprend également sur ses qualités athlétiques : il parcourt en moyenne douze kilomètres par match et il arrive à répéter ses courses à haute intensité à chaque rencontre."




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live