Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Nîmes Olympique - Mercato : première arrivée pour les Crocos !


Barragiste au lendemain d'une victoire précieuse face à l'Olympique de Marseille, le Nîmes Olympique a annoncé aujourd'hui une première arrivée hivernale en défense.

18 Janvier 2021 14:10 - écrit par


Une défense nîmoise aux abois

Solidifier la défense, c'est le chantier des dirigeants nîmois cet hiver. Malgré 10 arrivées cet été, notamment celle de Baptiste Reynet en provenance du Toulouse FC, les Crocos sont la pire défense de Ligue 1 cette saison. 41 buts encaissés en 20 rencontres de championnat, autant dire que la victoire 2-1 au Stade Vélodrome tenait de l'exploit. Dans l'objectif maintien, il faudra donc solidifier une défense complètement à la rue. 

Dans cette optique, les dirigeants nîmois se sont offerts le japonais Naomichi Ueda. Défenseur central du Cercle Bruges, il est prêté avec option d'achat au 18ème de Ligue 1. International japonais depuis 2017, le défenseur central de 26 ans compte 201 matchs en club et 13 sélections avec le pays du soleil levant. 

Mis à l'écart fin octobre, il n'a joué que 8 rencontres en Jupiler Pro League et vient donc chercher du temps de jeu dans le championnat de France. Objectif pour Jérome Arpinon : trouver une paire complémentaire en défense centrale pour espérer le maintien. Les Crocos comptent 3 points de retard sur le FC Nantes 17ème. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur





Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live