Menu





OGC Nice : Denis Bouanga (ASSE) dans le viseur des Aiglons et Galtier ?

L'OGC Nice devrait se renforcer significativement cet été. Alors que la fin de saison des Aiglons prend une tournure difficile après l'échec en finale de Coupe de France, le mercato sera important pour tout le groupe azuréen.

12 Mai 2022 22:40 - écrit par


Victorieux 4-2 de l'ASSE hier soir, l'OGC Nice a été secoué par l'affaire des chants honteux entonnés par certains supporters locaux à l'encontre d'Emiliano Sala. Face aux caméras et à la presse, le club s'est uni contre ces paroles entendues à l'Allianz Riviera. Un dérapage qui a passablement irrité Christophe Galtier.

Et le communiqué des Ultras niçois publié aujourd'hui ne devrait sans doute pas apaiser les choses. Si l'extra-sportif secoue le club, il faudra donc être solide sur le plan sportif pour garder l'ancien coach du LOSC à la tête de l'équipe première, et cela passera par un mercato solide. 

Vers une triplette Delort, Bouanga, Gouiri ?

L'OGC Nice ne peut pas s'appuyer sur Amine Gouiri ni Kasper Dolberg en cette fin de saison. Les deux hommes ont du mal à trouver le chemin du but et le Danois notamment pourrait quitter le club. Le problème avec l'attaquant français est qu'il est souvent aligné à gauche, alors que lui préfère occuper l'axe, déjà pris par Andy Delort. Aucun doute, les Aiglons auront besoin d'un renfort sur le flanc. 

Selon les informations de Jeunesfooteux, Jesper Karlsson est une option sérieuse envisagée par le board azuréen. Mais selon les informations de Le10Sport, Denis Bouanga serait aussi une piste à l'étude côté niçois. Apprécié notamment par le LOSC, l'attaquant de l'ASSE à la côte en Ligue 1. 

L'attaquant gabonais compte 9 réalisations et 5 passes décisives en 32 rencontres de championnat cette saison. En fin de contrat en juin 2023, il devrait (enfin) être vendu par les Verts. "Enfin" parce que l'OM et le Stade Rennais étaient déjà venus aux informations mais le club du Forez en voulait au minimum 20 millions d'euros, une somme qui semble bien trop élevée. Et à 1 an de la fin de son contrat, le natif du Mans ne pourra pas être vendu si cher cet été.  





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live