Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OGC Nice : ca risque de bouger chez les Aiglons, deux très gros transferts dans les tuyaux ?


Samedi 29 Juillet 2023 17:35 - écrit par



L'OGC Nice s'est enfin réveillé lors de ce mercato. Les Aiglons ont en effet enregistré coup sur coup les arrivées de Morgan Sanson (prêté par Aston Villa) et Jérémie Boga (18M€ en provenance de l'Atalanta Bergame). Deux profils intéressants, même si pour l'ailier ivoirien c'est un peu plus étonnant.

En effet, de nombreuses informations concordantes laissaient entendre que Nice ne ferait aucune folie lors de ce mercato d'été, et que les arrivées dépendraient des départs. Or, le club azuréen qui souhaite encore renforcer plusieurs postes, a dépensé 18 millions d'euros pour recruter Boga. Un montant conséquent qui laisse à penser qu'il pourrait y avoir d'autres départs.

Et des départs, il y en a déjà eu pas mal : Calvin Stengs, Andy Delort, Kasper Dolberg, Aaron Ramsey, Mattia Viti, Rares Ilie, Ross Barkley, Morgan Schneiderlin ou encore Nicolas Pépé. Si ces départs sous la forme de transferts définitifs et de prêts n'ont rapporté que 16 millions d'euros, ils ont surtout permis de libérer de la masse salariale. Assez pour continuer le mercato ?

Certaines sources avancent que l'OGC Nice n'exclurait pas de se séparer d'un élément à forte valeur marchande. On pense notamment à Khéphren Thuram et Jean-Clair Todibo. Deux joueurs qui intéressent de grosses écuries européennes. Une information confirmée à demi-mot par le directeur sportif de Nice, Florent Ghisolfi.

" On souhaite conserver toutes nos forces vives, mais dans notre manière de travailler, on n’a jamais attaché un joueur. Si toutes les parties peuvent se retrouver dans un transfert, ça peut se faire. Eux et leur entourage sont très bien à Nice, et sont respectueux de l'institution. Si on peut les conserver, on va les conserver ", a déclaré l'ex coordinateur sportif du RC Lens.

Des propos loin d'être anodins. En effet, Ghisolfi fait clairement passer le message aux prétendants des deux joueurs : "On n'est pas fermé à l'idée de les vendre en cas de belles offres"

Jean-Clair Todibo et Khéphren Thuram ne sont quant à eux pas obnubilés par un départ malgré l'absence de coupe européenne cette saison. Mais bon, il reste un gros mois de mercato, et il n'est pas à exclure que la donne évolue d'ici là.