Menu

OGC Nice : gros camouflet pour Ghisolfi, ca commence à faire tâche


Vendredi 21 Juillet 2023 09:09 - écrit par



Le RC Lens a officialisé le mercredi 5 octobre 2022 le départ de son directeur sportif, Florent Ghisolfi, pour l'OGC Nice. Ce dernier a en effet succombé à la tentation d'un projet sportif qui lui avait été vendu comme plus ambitieux.

Un peu moins de 10 mois plus tard, le constat est clair : Nice ne jouera pas l'Europe cette saison contrairement à Lens qui s'est qualifié pour la Ligue des Champions ; le projet qui lui a été vendu s'est effrité de manière significative puisque le propriétaire de l'OGCN, le groupe INEOS dirigé par Jim Ratcliffe, a visiblement décidé de réduire la voilure. 

On ne va dire que Florent Ghisolfi est passé du rêve au cauchemar, mais il est clair que son moral a dû en prendre un sacré coup. Preuve que la situation est compliquée, les Aiglons n'ont pour l'heure enregistré aucune recrue cet été. Pire, un club comme Lorient a même réussi à griller la politesse au club azuréen sur un dossier défensif.

Selon le journaliste pour L'Equipe, Loïc Tanzi, Formose Mendy a snobé l'OGC Nice pour rejoindre le FC Lorient. Le désormais ex défenseur de Amiens SC qui était l'une des priorités de Ghisolfi qui le suivait déjà lorsqu'il était encore au RC Lens, a en effet préféré s'engager avec les Merlus où il a signé un contrat de 5 ans.

Un sacré camouflet pour Florent Ghisolfi, qui doit probablement regretter d'avoir quitté Lens ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur