Menu

OL : Aulas annonce que Lyon va gagner contre Monaco et se qualifier en Ligue des Champions


A quelques jours de AS Monaco - Olympique Lyonnais, un match ô combien important dans l'optique Ligue des Champions, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a fait part de son optimisme.


28 Avril 2021 14:35 - écrit par Rédaction JF

Défait dimanche dernier sur sa pelouse face au LOSC (2-3), l'Olympique Lyonnais a probablement dit adieu au titre de Ligue 1 pour cette saison. Relégué à 6 points de Lille OSC, 5 du PSG et 4 de l'AS Monaco, et cela à 4 journées de la fin du championnat, l'OL doit compter sur un miracle pour griller ses adversaires au poteau. Un miracle qui n'arrivera probablement pas. 

L'Olympique Lyonnais est donc désormais focalisé sur une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Un objectif qui sera compliqué à atteindre, et qui passera forcément par une victoire face à l'AS Monaco, dimanche. 

Aulas met la pression sur Rudi Garcia et les joueurs de l'OL

Interrogé à ce sujet en conférence de presse lors de la présentation de Sonia Bompastor, qui remplace Jean-Luc Vasseur au poste d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais féminine, le président Jean-Michel Aulas a livré un discours conquérant. En effet, le dirigeant de l'OL est persuadé que les hommes de Rudi Garcia vont réussir à accrocher une place sur le podium, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions

"Aujourd'hui, on a 67 points. Si on gagne tous nos matches, avec 79 points, il n'y a pas de statistiques où on ne serait pas en Ligue des Champions avec un tel total. Je suis convaincu qu'en mettant tous les atouts de notre côté, on peut redresser la barre. Cela passera par l'union sacrée au club et au sein de toute la communauté OL. On va inverser la tendance et se qualifier. C'est à quitte ou double", a déclaré Aulas qui est persuadé que l'Olympique Lyonnais va battre l'AS Monaco, dimanche. 

"Il y a aussi les choix tactiques qui comptent, avec les joueurs qui seront déterminés. C'est au coach d'agir. Il faut qu'il y ait de la solidarité entre les dirigeants. Vincent, Juni et moi, on doit être à l'écoute de tout ce qui a été dit et faire le tri entre infos et bonnes décisions. Je vous garantis que dimanche on sera présent. On a vu face à Monaco en Coupe de France qu'on avait moyen de gagner et on va gagner"