Menu

27 Février 2020 09:18 - écrit par Rédaction JF

OL - Juventus : Rudi Garcia impressionné par Bruno Guimaraes


Énorme aux cotés de Lucas Tousart et Houssem Aouar lors de la victoire de l'Olympique Lyonnais face à la Juventus (1-0), le milieu de terrain brésilien, Bruno Guimaraes, va t'il reléguer définitivement Thiago Mendes sur le banc de touche ?




OL - Olympique Lyonnais : Rudi Garcia
OL - Olympique Lyonnais : Rudi Garcia
Arrivé à l'Olympique Lyonnais lors du mercato d'hiver pour 20 millions d'euros en provenance de l'Athletico ParanaenseBruno Guimaraes n'aura pas mis longtemps pour se fondre dans le collectif Lyonnais. 

Titularisé lors de la victoire de l' OL face à la Juventus (1-0) comptant pour les huitièmes de finale aller de Ligue des Champions, le milieu de terrain brésilien de 22 ans a livré une prestation de premier ordre. Propre dans ses passes, efficace dans la relance, bon dans la récupération, Guimaraes a perdu peu de ballons et a surtout proposé un gros volume de jeu. 

Houssem Aouar et Bruno Guimaraes ont livré un gros match face à la Juventus

Un bilan ultra-positif qui a amplement satisfait l'entraîneur de l'OL Rudi Garcia : "On l'a pris pour ça, parce qu'il est capable de jouer dans des petits espaces, de fluidifier le jeu, qu'il ne perd pas beaucoup le ballon. Il a été intéressant aussi dans l'animation défensive, le fait qu'il coupe les trajectoires. Il a réussi un match intelligent, on savait que physiquement il était prêt. Ce qu'on ne savait pas, c'est comment il allait s'adapter au foot français."

Remplaçant lors de cette rencontre, Thiago Mendes a clairement du souci à se faire, d'autant plus que l'entente Lucas Tousart - Bruno Guimaraes - Houssem Aouar, a été très bonne.