Menu
4 Décembre 2019 09:40 - écrit par Rédaction JF

OL - LOSC : Aulas a recruté le Rudi Garcia version OM. Ça fait flipper Lyon !

Lyon - Lille : l' OL ne méritait pas de perdre pour Rudi Garcia


Ce mardi avait lieu le choc OL - LOSC . Une rencontre remportée par Lille OSC (0-1) face à un Olympique Lyonnais de Rudi Garcia très brouillon offensivement .



Le 14 octobre dernier, le président de l' Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a décidé de nommer Rudi Garcia entraîneur de l' OL en lieu et place de Sylvinho. Un choix très très loin de faire l'unanimité, tant la dernière saison de l'ex coach de l' OM fut chaotique à Marseille

 

Un peu moins de 2 mois après la nomination de Rudi Garcia à Lyon, on ne peut pas dire que c'est une franche réussite. Au contraire, le technicien de 55 ans a gardé ses mauvaises habitudes marseillaises. 

Défait hier (mardi) au Groupama Stadium face au LOSC (0-1), l' Olympique Lyonnais a livré une prestation très moyenne. Brouillons offensivement, les hommes Rudi Garcia n'ont pas été capables de déstabiliser le bloc Lillois, même si Memphis Depay a été de loin le meilleur joueur Lyonnais de la rencontre. 

 

Rudi Garcia : "nous ne méritions pas perdre"

Présent en conférence de presse après la rencontre, Rudi Garcia a livré un discours en mode disque rayé. En effet, le coach de l' OL a une nouvelle fois balancé devant les médias son fameux "nous ne méritions pas de perdre". Une petite phrase qui faisait sa marque de fabrique lorsqu'il était l'entraîneur de l' OM

"Je pense que nous ne méritions pas de gagner ce match-là, mais nous ne méritions pas de le perdre non plus. Nous avons eu de bonnes situations en première période, notamment par l’intermédiaire de Memphis Depay. Après la pause, nous avons eu moins d’occasions mais nous avons été meilleurs dans l’élaboration du jeu et dans l’organisation" a déclaré Rudi Garcia avant de poursuivre. 

" Dans un match aussi serré tactiquement, c’est soit un coup de pied arrêté, soit une erreur qui peut faire la différence. Et la première erreur, c’est nous qui l’avons commise. Le jour où ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. C’était un peu le cas ce soir. Ça a été notre erreur de donner une opportunité à l’adversaire alors qu’il n’en avait pas eu en seconde période." a t'il confié. 








Actualité de l'Olympique Lyonnais

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live