Menu

OL - LOSC : Di Meco frappe fort sur Turpin !


Eric Di Meco , consultant foot pour RMC Sport, a vivement critiqué l'arbitre de la rencontre OL - LOSC, Clément Turpin, qui a refusé un but à Lyon qui était pourtant valable.

1 Mars 2022 11:25 - écrit par Rédaction JF


Le but annulé pour l'Olympique Lyonnais lors de la victoire du LOSC sur la pelouse de l'OL, ce dimanche, risque de faire parler un bon moment, même si le directeur technique de l'arbitrage, Pascal Garibian, a reconnu une erreur de Clément Turpin, même s'il a tenté de dédouaner l'arbitre international français. 

Une tentative d'explication qui n'a clairement pas convaincu Eric Di Meco. En effet, le consultant foot pour RMC Sport a vivement critiqué Clément Turpin, réclamant une démission de ce dernier. 

" On prend l’action et on met les maillots qu’on veut à l’adversaire. Au 21e siècle, avec la VAR comme outil et le soi-disant meilleur arbitre français qui annule ce but, il faut arrêter. Monsieur Turpin doit arrêter le football. Et je veux qu’on arrête de dire que c’est le meilleur arbitre français, car c’est catastrophique. Garibian nous dit qu’il n’avait pas les bons angles, mais comment tu ne vois pas que le gardien de Lille tape dans la terre. Comment on peut refuser ce but ? Comment ? Avec un seul ralenti, on sait qu’il y a but. Cela doit prendre deux secondes. S’il y a un vrai arbitre dans le car, ça prend deux secondes. Si ça arrive à l’OM, on en fait pendant une semaine. Je comprends que Bosz soit énervé. Turpin leur a mis une carotte pareille contre Paris. C’est incompréhensible ", a déclaré Di Meco. 

Pour rappel, Clément Turpin n'est pas à sa première grossière erreur d'arbitrage cette saison. Le 19 septembre dernier, lors de la rencontre PSG - OL, match perdu 2-1 par Lyon, Turpin avait accordé un penalty imaginaire à Neymar qui avait pourtant commis une faute sur le défenseur Malo Gusto, et non l'inverse. 



Mercato Foot sur livefoot.fr foot live