Menu

OL : Lyon peu ambitieux, patiente toujours pour une piste low cost


Mercredi 2 Août 2023 08:19 - écrit par



Ce mercato de l'Olympique Lyonnais est en train de tourner à la déconfiture. L'OL de John Textor n'a pour l'heure recruté que Clinton Mata et Skelly Alvero pour compenser numériquement les départs de Malo Gusto et Thiago Mendes. 

On est bien loin de l'été espéré par Laurent Blanc, qui conscient des limites financières du club rhodanien en raison des contraintes fixées par la DNCG, s'attendait à mieux. Pire, le Cévenol pourrait voir partir deux joueurs importants que sont Castello Lukeba qui est déjà d'accord avec le RB Leipzig, et Bradley Barcola qui voudrait rejoindre le PSG.

Des départs qui pourraient débloquer certains dossiers au rayon des arrivées. Des dossier néanmoins peu ambitieux qui mettent en évidence la situation compliquée que traverse l'OL.

Selon plusieurs sources dont le journaliste Nabil Djellit, l'Olympique Lyonnais n'aurait pas abandonné l'idée de recruter Renato Tapia. Sous contrat jusqu'en 2024 au Celta Vigo, le milieu de terrain péruvien qui est poussé vers la sortie en raison de sa situation contractuelle, aimerait rester au moins une saison de plus en Espagne pour des raisons administratives. 

Tout club abandonnerait cette piste, mais visiblement pas Lyon ... Mais pourquoi ? Renato Tapia est loin d'être un foudre de guerre. En effet, le péruvien n'est même pas un titulaire indiscutable chez le 13e de la dernière saison de Liga. Pour 4/5 millions d'euros, l'OL peut clairement trouver mieux, et même en France. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur