Menu

OL - Rudi Garcia : Depay se range derrière Aulas

OL : Depay retourne sa veste au sujet de Rudi Garcia


Mardi 5 Novembre 2019 08:40 - écrit par Rédaction JF

Très critique suite au licenciement de Sylvinho et à la nomination de Rudi Garcia, l'attaquant de l' Olympique Lyonnais, Memphis Depay, a totalement retourné sa veste.



Homme fort du onze type de Rudi Garcia, Memphis Depay est actuellement en pleine bourre. Auteur de 4 buts lors des 3 derniers matchs, l'attaquant néerlandais a permis à l' Olympique Lyonnais d'éviter de sombrer dans la crise. Une montée en puissance de Depay qui était pourtant loin d'être évidente lors de la nomination de Rudi Garcia au poste d'entraîneur de l' OL. En effet, l'ex attaquant de Manchester United avait fait part de son amertume suite au licenciement de Sylvinho

"J'ai envie de dire que la décision de renvoyer Sylvinho... Ce n'était pas de sa faute si on a eu des mauvais résultats match après match. Je continue à dire que c'est l'équipe. Je me sens vraiment désolé pour lui qu'il ait été sacrifié, parce que je pense qu'il a apporté de la passion à l'équipe, de la fraîcheur, un état d'esprit nouveau. Ça prend du temps ce genre de choses, pour changer un club comme l'Olympique Lyonnais. Je me sens mal pour lui mais je sens qu'il va faire de grandes choses pour le futur." avait déclaré Depay début octobre. 

Depuis, la donne a totalement changé. En effet, Memphis Depay semble avoir trouvé son équilibre sous la houlette de Rudi Garcia. Bien plus impliqué dans le jeu, l'attaquant néerlandais est même devenu le patron de l' OL sur le terrain. En conférence de presse, Memphis Depay s'est même montré dithyrambique à l'égard de Rudi Garcia, confortant donc Jean-Michel Aulas dans son choix. 

Memphis Depay apprécie la philosophie de jeu de Rudi Garcia

"Je pense que ce coach aime le jeu offensif. On essaye de mettre beaucoup d'énergie dans le jeu offensif. On essaie de construire nos attaques. Je pense que le résultat est le plus important. C'est ce qui importait sur les 3 derniers matches. On a parfois eu un manque de chance, mais je crois que cet entraîneur apporte énormément d'énergie positive. L'esprit a été bon toute la saison mais pas les résultats, d'où ce changement. On est sur le bon chemin." a déclaré Memphis Depay. 

Le président de l' Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a dû apprécier les propos de son petit protégé.