Menu
16 Octobre 2019 19:03 - écrit par Rédaction JF

OL : Rudi Garcia l'homme de la situation ? Il le pense !

OL : Rudi Garcia peut faire taire les critiques à Lyon


Le président et le directeur de sportif de l' Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas et Juninho, ont ils eu raison de nommer Rudi Garcia ? Oui selon un journaliste.



Nommé entraîneur de l' Olympique Lyonnais suite au licenciement de Sylvinho, Rudi Garcia est très loin de faire l'unanimité auprès des journalistes foot et des supporters de l' OL. Un choix du duo Aulas - Juninho qui a de quoi laisser sceptique, tant l'ex coach de l' Olympique de Marseille reste sur une dynamique négative. 

Hervé Penot est toutefois l'un des rares à penser que Rudi Garcia va rapidement faire taire les critiques. En effet, le journaliste à déclaré sur La Chaîne L’Equipe, que Garcia était injustement critiqué, et va même plus loin en précisant que le nouveau coach de l' OL est à l'heure actuelle l'un des meilleurs entraîneurs français. 

Rudi Garcia a le profil pour réussir à Lyon

"On ne gère pas Lyon comme on gère Marseille. À Marseille, il y a besoin de joueurs plus expérimentés qu’à Lyon. Être entraîneur à l’OM et à l’OL, ça n’a rien à voir. En plus, Garcia était libre, il a gagné en France, il a ramené la Roma en Ligue des Champions, c’était un évènement majeur là-bas. Garcia a toutes les qualités pour entraîner l’OL. Vous auriez pu préférer un autre, mais ce n’est pas incompréhensible que l’OL prenne l’un des meilleurs entraîneurs français sur le marché d’aujourd’hui. " a déclaré Penot dans des propos relayés par FootRadio. 

 

Si Rudi Garcia n'a pas le droit à l'erreur face à des équipes comme Dijon, Metz et Toulouse, c'est surtout le choc OM - OL qui sera décisif pour son intégration à l' Olympique Lyonnais. Une victoire face au rival Marseillais, pourrait sans aucun doute réconcilier Rudi Garcia avec les supporters Lyonnais. 







Actualité de l'Olympique Lyonnais

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live