Menu

OL : Ryan Cherki bridé à Lyon par Rudi Garcia ?

OL : Ryan Cherki trop individualiste pour Rudi Garcia ?


Entré en cours de jeu lors de la large victoire de l' Olympique Lyonnais face à Bourg-en-Bresse, Ryan Cherki qui a inscrit un but aura t'il plus de temps de jeu lors de OL - Brest en Coupe de la Ligue ?

7 Janvier 2020 14:10 - écrit par Rédaction JF



Privé pour le reste de la saison de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, l'entraîneur de l' Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, a fait appel a des jeunes joueurs lors de Bourg-en-Bresse - OL (0-7). Des joueurs qui ont répondu présent, et notamment Ryan Cherki qui a inscrit le septième but de la ballade Lyonnaise. 

Conscient d'avoir dans un son effectif une pépite, Rudi Garcia a tenu à calmer le jeu autour de Cherki afin d'éviter qu'il se disperse. En effet, l'entraîneur de l' OL estime que Ryan Cherki doit encore apprendre à se canaliser et à faire preuve de moins d'individualisme. 

Ryan Cherki a encore beaucoup de choses à améliorer

" Il a une capacité d’élimination, c’est sûr. Après, il en use trop et pas encore assez à bon escient, c’est une question de choix. Il est très très jeune. J’ai un peu d’expérience, il faut être très prudent avec les jeunes, on le protège un peu médiatiquement, il est encore très très jeune. Je me demande comment je réagirais à tout ça à sa place. Il est conscient qu’il y a beaucoup de choses à améliorer même s’il a un gros potentiel. C’est pour ça que je lui donne du temps de jeu. (...)  Rayan, écoute, c’est bien. Tant qu’il écoutera, il aura la possibilité d’aller le plus haut possible " a déclaré Rudi Garcia.

Et si la force de Ryan Cherki était son insouciance ? Attention à Rudi Garcia de ne pas trop brider la pépite de l' Olympique Lyonnais ... 







Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live