Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : Lens va craquer face à Lorient et Auxerre, il en est persuadé


Mercredi 17 Mai 2023 11:35 - écrit par

Qui du RC Lens ou de l'Olympique de Marseille va terminer dauphin du PSG au terme de cette saison 2022-2023 ? Pour un ex joueur de l'OM cela va se décanter lors de la 36e journée de Ligue 1.



Le sprint final pour la deuxième place de Ligue 1 derrière le PSG est haletant. Un duel entre le RC Lens et l'Olympique de Marseille qui est pour l'heure à l'avantage des Sang et Or suite à leur victoire face à l'OM le 6 mai dernier.

Lens a donc son destin entre ses mains. 3 succès face à Lorient, Ajaccio et Auxerre, et le club artésien serait assuré de terminer à la deuxième place directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.

Si sur le papier ces rencontres sont très largement à la portée des hommes de Franck Haise, il faudra tout de même se méfier des Merlus qui ont bien l'intention de se venger des deux défaites de cette saison, ainsi que de l'AJA qui jouera peut-être son maintien lors de la dernière journée de Ligue 1. 

Un calendrier au final pas aussi facile que cela. Un ancien joueur de l'OM est même persuadé que le RC Lens va vivre une grosse désillusion lors de cette fin de saison.

La 36e journée de Ligue 1 sera décisive selon Marcel Dib

Marcel Dib, ancien joueur de l'Olympique de Marseille, estime que si l'OM s'impose face au LOSC ce weekend, le club phocéen terminera deuxième du championnat car Lens ne s'imposera pas face à Lorient et Auxerre.

"Selon moi, Lens ne va pas réussir à gagner à Lorient (J36) et à Auxerre (J38). (…) Ce week-end sera extrêmement important pour le classement final. Si on gagne ce match-là, on finira 2e, j’en suis convaincu. Ce sera très difficile, car les Olympiens apparaissent un peu émoussés depuis quelques semaines. Mais ça peut le faire, parce qu’on est meilleurs à l’extérieur où l’on joue de manière plus libérée " a t'il confié à La Provence. 

Après Lille - Marseille et Lorient - Lens on sera effectivement fixé sur la deuxième place, car l'OM finira par Brest et Ajaccio qui n'auront probablement plus rien à jouer, notamment si le SB29 venait à assurer son maintien dès ce weekend face à Clermont.  

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur