Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : Luis Henrique, la comparaison osée avec Kylian Mbappé (PSG)


24 Mars 2021 11:49 - écrit par Rédaction JF

Luis Henrique, la pépite sous-estimée de l'Olympique de Marseille ? Oui selon Sandro Becker qui compare l'attaquant de l'OM à la star du PSG, Kylian Mbappé.


Arrivé à l'Olympique de Marseille lors du dernier mercato d'été, pour 8 millions d'euros en provenance de Três Passos (Brésil), Luis Henrique était annoncé comme un crack. Un crack qui n'entrait pourtant pas dans les plans d'André Villas-Boas, et pas pour de bonnes raisons.

En effet, l'ex coach de l'OM ne voulait pas du jeune brésilien. Preuve en est, les 39 petites minutes de jeu en Ligue 1 qu'a dû se mettre sous la dent Luis Henrique, sous l'ère Villas-Boas.
 

Luis Henrique aussi fort que Kylian Mbappé ? Sandro Becker en est persuadé

Depuis la donne a changé. Bien que ne disposant toujours pas d'un statut de titulaire à l'OM, Luis Henrique bénéficie de plus de temps de jeu depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli. Un temps de jeu qu'il a parfaitement optimisé en délivrant 3 passes décisives lors de ces 3 derniers matchs.

Une montée en puissance qui laisse présager de belles choses selon Sandro Becker. En effet, l'ex défenseur brésilien estime que Luis Henrique dispose d'un énorme potentiel qui ne demande qu'à exploser, osant la comparaison avec l'attaquant du PSG, Kylian Mbappé

" Il est désormais au bon endroit, au bon moment et avec le bon coach. Il a un profil qui plaît à Sampaoli, et on va enfin voir le vrai Luis Henrique (…) Avec Mbappé ? Ils se ressemblent. Luis est plus physique et Mbappé est plus adroit devant le but. C’est une perle rare. Vous n’avez vu que 40% de Luis " a t'il confié à France Football. 

Comparer Luis Henrique à Kylian Mbappé c'est quand même lui mettre une sacrée pression. Même si le brésilien a montré par certaines fulgurances qu'il dispose d'un potentiel intéressant, il va devoir rapidement confirmer les belles choses entrevues ces dernières semaines.