Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM - Mercato : 10M€, un dossier qui se complique pour Pablo Longoria


19 Novembre 2022 09:40 - écrit par


Luis Suarez, Dario Benedetto et Kostas Mitroglou, trois joueurs qui ont le point commun d'avoir couté cher à l'Olympique de Marseille, et d'être considérés comme des flops. Bien sûr il est peut-être prématuré de ranger Luis Suarez dans le rayon des erreurs de casting, mais force est de constater que l'attaquant colombien d'entre plus dans les plans de l'entraîneur de l'OM, Igor Tudor, qui ne l'a plus utilisé depuis 5 matchs de championnat. 

Une situation qui laisse à penser que Luis Suarez pourrait quitter Marseille lors du prochain mercato. C'est du moins la tendance. On parle d'un possible prêt afin de le relancer et donc de mieux le vendre en fin de saison. 

Pablo Longoria veut recruter un attaquant

Mais un départ de l'ex joueur de Grenade devra forcément être compensé. En effet, difficile d'imaginer l'OM terminer la saison avec seulement deux attaquants, en l'occurrence Alexis Sanchez et Bamba Dieng. C'est donc dans ce contexte que Pablo Longoria et Javier Ribalta se sont mis en quête d'un attaquant en vue du prochain mercato. 

A en croire les informations de Tuttosport, Pablo Longoria serait prêt à tenter sa chance avec Marcus Thuram (25 ans), qui arrivera en fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach à l'issue de cet exercice 2022-2023.

L'OM n'est pas la priorité de Marcus Thuram

Le président de l'OM aimerait en effet pouvoir s'attacher les services de l'attaquant international français dès le mois de janvier. Un profil intéressant, puisque Thuram est capable d'évoluer aussi bien sur l'aile gauche de l'attaque qu'en pointe, et réalise pour l'heure une très bonne saison avec 13 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues. 

Néanmoins ce dossier sera compliqué à boucler pour trois raisons. La première est que selon Sport Mediaset, il faudra au moins mettre 10 millions d'euros sur la table pour convaincre le Borussia Mönchengladbach. Ensuite l'OM devra composer avec une forte concurrence, dont celle du Bayern Munich. Enfin, l'Olympique de Marseille n'est pour l'heure pas une priorité pour le fils de Lilian.