Menu
Jeunesfooteux


PSG : Mbappé, une terrible info tombe avant Paris SG - Benfica !

Mardi 11 Octobre 2022 06:35

PSG MERCATO : une terrible info est tombée concernant l'excellent Kylian Mbappé, qui forme la MNM avec Neymar et Lionel Messi, peu avant le choc de Ligue des Champions entre le Paris SG et le Benfica Lisbonne.


PSG - Benfica sera l'une des grosses affiches de cette quatrième journée des phases de groupes de la Ligue des Champions, ce mardi soir sur la pelouse du Parc des Princes. Si Kylian Mbappé et Neymar seront bien présents, le Paris SG devra néanmoins composer sans Lionel Messi pour cette rencontre.


Le Paris Saint-Germain sans Lionel Messi...

Déjà auteur de 8 buts en 9 matchs de Ligue 1 ainsi que de trois réalisations en autant de rencontres disputées en C1 avec le PSG depuis le début de cette saison 2022-2023, Kylian Mbappé (23 ans) n'a toutefois pas encore délivré la moindre passe décisive et le natif de Bondy aura rendu une bien mauvaise copie lors de son dernier match de championnat face au Stade de Reims (0-0).

Mais une nouvelle peu rassurante est tombée du côté du club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi et entraîné par Christophe Galtier, peu avant la réception du Benfica Lisbonne au Parc des Princes...


Un simple post Instagram de KM7 avec le hashtag #pivotgang... et il n'en fallait pas plus pour relancer le fameux débat du positionnement de Kylian Mbappé sur le terrain. Lassé de ce rôle de pivot au PSG, mais nettement plus heureux et libre dans sa façon de jouer avec les Bleus de Didier Deschamps, le Bondynois avait clairement lancé un message à son entraîneur, Christophe Galtier, peu après la victoire de l'Equipe de France face à l'Autriche en Ligue des Nations en septembre dernier :

"Ici en sélection, je joue différemment. On me demande d'autres choses par rapport à mon club. J'ai beaucoup plus de liberté ici, le coach sait qu'il y a un numéro neuf comme Olivier Giroud qui occupe les défenses, et moi je peux me balader et aller dans l'espace. Au Paris SG, il n'y a pas ça, on me demande de faire le pivot, c'est différent".


Un problème avec Neymar (malgré lui) ?

Mais le mal serait plus profond et Kylian Mbappé serait bien déçu et malheureux de par sa situation à l'heure actuelle, comme l'ont révélé Marca ou encore Le Parisien. Une info confirmée par nos confrères du journal L'Equipe : l'attaquant international français (59 sélections / 28 buts) serait mécontent de la place qu'il occupe sur le terrain, d'autant plus que Neymar évolue sur l'aile gauche, soit le poste de prédilection de l'actuel numéro 7 du PSG.

Et comme cela avait déjà été annoncé par plusieurs médias, QSI et Doha avaient fait plusieurs promesses lors du dernier mercato estival, notamment avec un départ de Neymar ainsi que l'arrivée d'un vrai numéro neuf (Lewandowski ? Scamacca ? Darwin Nunez ?).


Des promesses non tenues, qui auraient été faites par le Qatar avant la prolongation de l'ancien joueur de l'AS Monaco, au sein du club de la capitale, où il forme toujours la MNM aux côtés de Lionel Messi et de Neymar. Et ce alors que KM7 semblait pourtant se diriger vers un départ en transfert libre au Real Madrid... Ambiance tendue donc à quelques heures de ce match de Ligue des Champions face au Benfica Lisbonne.