Menu

OM : Longoria, une grosse info mercato tombe à Marseille !


Vendredi 7 Octobre 2022 05:10 - écrit par

MERCATO OM : Très actif lors du dernier marché des transferts, Pablo Longoria reste très ambitieux pour l'Olympique de Marseille. Mais il y a un "mais"...



OM Mercato : Pablo Longoria (Marseille).
OM Mercato : Pablo Longoria (Marseille).
L'OM, emmené par l'excellent Mattéo Guendouzi, réalise un excellent début de saison en Ligue 1 et le club phocéen entraîné par Igor Tudor s'est totalement relancé dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions grâce à sa très nette victoire acquise face au Sporting Portugal sur sa pelouse de l'Orange Vélodrome mardi soir (4-1). Et ce pour le plus grand plaisir de Pablo Longoria et des nombreux supporters de l'Olympique de Marseille !


Après avoir réalisé un nouveau Mercato OM très animé avec pas moins de douze nouvelles recrues enregistrées par les dirigeants marseillais (Amine Harit, Alexis Sanchez, Jonathan Clauss, Nuno Tavares, Chancel Mbemba, Eric Bailly, Samuel Gigot, Jordan Veretout, Luis Suarez, Ruben Blanco, Isaak Touré, Roggerio Nyakossi), Pablo Longoria devra toutefois réaliser des grosses ventes lors des prochaines périodes de marché des transferts, comme l'a exigé Frank McCourt.

Et une grosse info mercato est d'ailleurs tombée à ce sujet, en ce milieu de semaine, du côté de Marseille concernant le jeune président espagnol de l'OM...


En effet, David Friio (directeur technique du club phocéen) a confié lors d'une interview accordée à nos confrères de RMC Sport que Pablo Longoria et les dirigeants marseillais étaient très satisfaits du recrutement qui avait été réalisé cet été et qu'il ne devrait donc pas y avoir de nouvelles arrivées en janvier sur la Cannebière : 

"Des nouvelles recrues cet hiver ? Honnêtement, je pense que non. Le travail a été très bien fait cet été. Le groupe s'est gelé très rapidement avec un nouvel entraîneur également. On l'a vu en Ligue 1, ça suffit. L'ambiance est fantastique, les joueurs vivent bien ensemble. Il y avait un socle de l'année dernière qui fonctionnait bien, il y a des joueurs qui sont arrivés et qui nous amènent de l'expérience, de la maturité. Alexis Sanchez, Chancel Mbemba, Eric Bailly, Nuno Tavares, Jonathan Clauss... ce sont des joueurs qui sont étudiés pour leur capacité à s'intégrer dans un groupe", a déclaré David Friio.


Voilà qui a le mérite d'être clair pour la formation olympienne entraînée par Igor Tudor, où évolue Dimitri Payet ainsi que Cengiz Ünder et Gerson... Affaire à suivre tout de même !