Menu

OM - Mercato : Longoria ok, un étrange deal se précise à Marseille !



9 Août 2022 05:10 - écrit par Rédaction JF

OM Mercato : Longoria ok, Dieng quitte Marseille.
OM Mercato : Longoria ok, Dieng quitte Marseille.
Grâce notamment à un très joli but signé Nuno Tavares ainsi qu'un doublé de Luis Suàrez, l'OM - Olympique de Marseille s'est imposé avec la manière face au Stade de Reims, devant son public de l'Orange Vélodrome lors de cette première journée de Ligue 1.

Plutôt rassurant pour Pablo Longoria, étant donné les récentes tensions en interne entre Igor Tudor (qui a succédé à Jorge Sampaoli) et certains cadres du vestiaire marseillais, dont Dimitri Payet. Et une belle réponse donnée aux supporters du club phocéen, qui semblaient être inquiets par rapport au Mercato OM actuellement réalisé (Clauss, Mbemba, Nuno Tavares, Touré, Luis Suarez...).

Mais avec les 45 millions d'euros dépensés pour s'offrir les transferts définitifs de Pau Lopez, Mattéo Guendouzi, Cengiz Ünder et Arkadiusz Milik, l'Olympique de Marseille ne dispose plus de moyens faramineux pour recruter cet été. Pire même : Frank McCourt aurait exigé des ventes sur ce marché des transferts afin de renflouer les caisses de la formation olympienne...

Et aussi improbable que cela puisse paraître, si Boubacar Kamara, Luis Henrique ou encore Steve Mandanda et Luan Peres ont déjà quitté Marseille, et que William Saliba a fait son retour à Arsenal, Pablo Longoria et Igor Tudor ont bel et bien fait un choix fort en plaçant Bamba Dieng sur la liste des transferts !

Et ce alors que le jeune et prometteur attaquant international sénégalais (11 sélections / 1 but) était le meilleur buteur de l'OM lors des matchs amicaux de pré-saison... 

Présent dans les tribunes du Vélodrome lors de la réception du Stade de Reims dimanche soir, et donc absent de la feuille de match, Bamba Dieng est très clairement poussé vers la sortie, et si plusieurs clubs de Premier League ont coché son nom sur ce mercato (Crystal Palace, Everton), une autre écurie britannique devrait rapidement passer à l'action auprès du board de l'OM pour tenter d'arracher sa signature !

En effet, comme l'a indiqué le Daily Record, les dirigeants du Celtic Glasgow auraient fait part de leur intérêt pour Bamba Dieng à leurs homologues de l'Olympique de Marseille ! Et selon certaines indiscrétions venues d'Outre-Manche, l'OM serait même prêt à revoir ses exigences quelques peu à la baisse, en passant le prix de 15 à 12 millions d'euros pour le natif de Pikine au Sénégal !

Affaire à suivre pour Pablo Longoria du côté de la Cannebière dans les prochaines heures de ce marché des transferts...