Menu

PSG, Barça : Messi, une grosse info mercato vient de tomber au Paris SG !



8 Août 2022 22:35 - écrit par Rédaction JF

PSG Mercato : Lionel Messi, Barça ou Paris SG ?
PSG Mercato : Lionel Messi, Barça ou Paris SG ?
Excellent sous le maillot du PSG tant lors du Trophée des Champions contre le FC Nantes que sur la pelouse du Stade Gabriel-Montpied face au Clermont Foot 63 lors de la première journée de Ligue 1, Lionel Messi (35 ans, ex Barça) réalise un début de saison en boulet de canon avec le Paris SG, à l'instar de son ami et coéquipier Neymar !

Arrivé au PSG en provenance du FC Barcelone, en transfert libre, lors du mercato l'été dernier, Lionel Messi aura quelque peu déçu durant la saison 2021-2022, et ce malgré des statistiques pas totalement inintéressantes avec le Paris Saint-Germain sous les ordres de Mauricio Pochettino : six buts et quinze passes décisives en 26 matchs de Ligue 1 ainsi que six réalisations en sept rencontres de Ligue des Champions.

Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2023, avec une année supplémentaire en option, Lionel Messi aurait récemment été approché par Xavi et Joan Laporta pour un éventuel retour au FC Barcelone lors du prochain mercato estival, à en croire plusieurs rumeurs venues de l'autre côté des Pyrénées.

Toutefois, l'entourage de la superstar de l'équipe nationale de l'Argentine a tenu à démentir immédiatement cette rumeur auprès du Mundo Deportivo. Et selon les informations de El Pais, la récente signature de Robert Lewandowski au Barça anéantirait tout espoir d'un possible retour de La Pulga du côté du Camp Nou chez les Blaugranas !

S'il se sent bien au PSG et que sa famille semble s'être enfin bien adaptée à leur nouvelle vie parisienne, des petites tensions existeraient bien entre Léo Messi et l'attaquant international polonais Robert Lewandowski suite à la dernière cérémonie du Ballon d'Or. 

Avec tout ça, on imagine mal le septuple vainqueur du Ballon d'Or quitter le Paris SG pour retourner en Catalogne, au Barça... Affaire à suivre tout de même, car on le sait tous : tout peut aller très vite dans le football !