Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM - Mercato : forcing pour Amavi et Thauvin - un taulier sacrifié


Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, travaille activement sur les prolongations de contrat de Florian Thauvin et Jordan Amavi, ainsi que sur les options d'achat de Pol Lirola et Leonardo Balerdi. Le boss de l'OM a également averti Jorge Sampaoli que l'un de ses cadres serait probablement vendu.

20 Avril 2021 12:40 - écrit par Rédaction JF


A un peu plus de deux mois de l'ouverture du mercato d'été, cela s'active en coulisse du côté de l'Olympique de Marseille. En effet, le président de l'OM, Pablo Longoria, a avec Jorge Sampaoli dessiné les contours du futur marché des transferts du club phocéen. Un mercato qui pourrait bien voir le départ d'un cadre.

 

Pablo Longoria disposé à vendre Boubacar Kamara

Selon RMC Sport, le technicien argentin a établi une liste de joueurs qu'il souhaite conserver. Dans cette liste figurerait les noms de Florian Thauvin (en fin de contrat), Jordan Amavi (fin de contrat), Pol Lirola (prêté par la Fiorentina), Leonardo Balerdi (prêté par le Borussia Dortmund), Arkadiusz Milik (qui aimerait rejoindre un club plus huppé) ou encore Boubacar Kamara. Concernant ce dernier, Jorge Sampaoli aurait toutefois accepté de lâcher du lest. 

Conscient de l'obligation de vendre pour pouvoir recruter, l'entraîneur de l'OM a été informé par Pablo Longoria que Boubacar Kamara serait vendu en cas de belle offre. Une position visiblement acceptée par Sampaoli qui est également disposé à se séparer de Duje Caleta-Car

Sous contrat jusqu'en 2022 à l'Olympique de Marseille, Boubacar Kamara (21 ans) qui malgré son jeune âge est considéré comme un taulier à l'OM, disposerait un bon de sortie fixé à 30/35 millions d'euros. Un montant qui peut paraître faible pour certains, mais n'oublions pas de le natif de Marseille sera en fin de contrat en 2022. Sans prolongation il est donc impensable qu'un club puisse mettre plus sur la table pour Kamara