Menu

OM - Mercato : grosses révélations sur le retour avorté de Saliba



20 Septembre 2022 06:40 - écrit par

William Saliba - défenseur d'Arsenal
William Saliba - défenseur d'Arsenal
Homme fort de l'Olympique de Marseille la saison dernière, William Saliba qui n'était que prêté par Arsenal, est retourné chez les Gunners au terme de son prêt. Conscient de l'apport du défenseur international français, le président de l'OM, Pablo Longoria, sur demande de Jorge Sampaoli - ex entraîneur de Marseille - avait entamé des négociations avec le club londonien afin d'étudier la possibilité d'un transfert définitif, ou du moins dans un premier temps un nouveau prêt. Hélas aucun accord n'a pu être trouvé. 


William Saliba voulait rester à Arsenal

Impressionné par la progression de William Saliba lors de son année en prêt à l'Olympique de Marseille, l'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, avait clairement annoncé vouloir conserver le défenseur formé à l'AS Saint-Etienne. Une prise de position qui avait fait écho dans l'esprit de Saliba, qui même avant la fin de saison de Ligue 1, avait décidé de ne pas rester à l'OM, contrairement à ce qu'il avait pu laisser entendre.

En d'autres termes, William Saliba n'avait clairement pas pour ambition de s'éterniser à Marseille. Et c'est cette volonté de l'international français, qui a incité Pablo Longoria a rapidement couper court aux discussions. Un retour de Saliba à l'OM n'a donc jamais été une vraie option, du moins dès la mi juin.