Menu
15 Octobre 2019 12:40 - écrit par Rédaction JF

OM - Mercato : une grosse annonce imminente ?

Mercato OM : Zubizarreta bientôt viré ?


L' Olympique de Marseille qui est en difficulté en championnat, s'apprête à procéder à de gros changements en interne afin d'apporter une nouvelle dynamique.



Propriétaire de l' Olympique de Marseille depuis octobre 2016, Frank McCourt avait pour ambition de redorer le blason de l' OM. En effet, le milliardaire américain avait pour cela mis en place un projet de développement baptisé "OM Champions Projet". Un projet basé sur un développement commercial à l'étranger, et sur un recrutement ambitieux. Et c'est justement pour cela que le directeur sportif espagnol, Andoni Zubizarreta a été recruté. 

"Nous allons le construire ensemble et il repose sur quatre axes. Le premier : nous construirons une équipe qui se battra tous les ans pour le titre dans le championnat de France. Le deuxième concerne les supporters, nous créerons la meilleure expérience pour les fans en L1. La troisième englobe la communauté, le club doit être un modèle et rendre ce qu’il doit à la ville de Marseille. La quatrième est de bâtir une organisation forte, aussi forte en dehors que sur le terrain " avait déclaré à l'époque Frank McCourt.

L' OM Champions Projet a fait pschitt

Hélas pour le milliardaire américain les choses ne se sont pas passées comme prévues. Hormis une finale de Ligue Europa, l' Olympique de Marseille est loin d'avoir atteint les objectifs fixés.

Non qualifié pour une coupe européenne, en difficulté en championnat et dans le rouge financièrement, l' OM s'est totalement foiré dans la gestion sportive. Pointés du doigt, le président Jacques-Henri Eyraud et le directeur sportif Andoni Zubizarreta , sont plus que jamais sur la sellette. Et c'est justement ce dernier qui pourrait rapidement en faire les frais.

 

Andoni Zubizarreta remplacé après le mercato d'hiver

D'après des informations de L'Equipe, Frank McCourt n'aurait plus du tout confiance en les capacités d' Andoni Zubizarreta de mener à bien sa mission. En effet, le propriétaire de l' OM souhaiterait donc se séparer du directeur sportif espagnol. Un départ qui pourrait bien avoir lieu après le mercato d'hiver. Histoire de lui trouver un remplaçant et de préparer au mieux le prochain mercato d'été. 







Actualité de l'Olympique de Marseille

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live