Menu

OM, OL - Mercato : Isaak Touré, la pépite de Ligue 2 très convoitée en Ligue 1


Isaak Touré, puissant défenseur du Havre, intéresse de nombreuses formations de Ligue 1 dont l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais. L'OM aurait même déjà avancé ses pions sur ce dossier.

2 Mai 2022 08:50 - écrit par Rédaction JF


Si pour les suiveurs de la Ligue 2 le nom d'Isaak Touré commence à faire parler, en Ligue 1 le jeune défenseur du Havre est encore un inconnu. Et pourtant ce joueur devrait sans aucun doute faire parler de lui lors du prochain Mercato.

Selon les informations de Footmercato, l'imposant défenseur (2m04 pour 99 kg) de 19 ans ne laisserait pas insensible plusieurs formations de Ligue 1 dont l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais. L'OM aurait même déjà bien avancé ses pions pour ce colosse international U19 français.

Avec les probables départ de Boubacar Kamara, William Saliba et Duje Caleta-Car, sans parler d'Alvaro Gonzalez qui a été poussé vers la sortie, le club phocéen sera à coup sûr dans l'obligation de reconstruire sa défense lors du prochain Mercato. D'où l'intérêt pour Isaak Touré qui dispose d'un gros potentiel et qui est surtout abordable financièrement.

Sous contrat jusqu'en 2023 au Havre, Touré est estimé à 1M€ par le site Transfermarkt. Il devrait néanmoins ne pas être cédé pour moins de 3/4 millions d'euros au regard du fort intérêt qu'il suscite. Footmercato fait également état d'un intérêt de l'Eintracht Francfort, demi-finaliste de Ligue Europa et actuel 9e de Bundesliga. Concernant les autres clubs de Ligue 1, il ne serait pas étonnant que le RC Lens, le LOSC ou encore le Stade Rennais soient intéressés. 




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live