Menu
19 Octobre 2019 16:36 - écrit par Rédaction JF

OM - OL : le gros avantage de Rudi Garcia sur Laurent Blanc

OM - OL : Rudi Garcia motivé, Laurent Blanc suffisant


Recalé par l' Olympique Lyonnais, Laurent Blanc avait déjà été grillé par Rudi Garcia pour le poste d'entraîneur de l' AS Rome. Walter Sabatani a expliqué pourquoi.



Alors qu'il était annoncé comme le favori pour succéder à Sylvinho sur le banc de l' Olympique Lyonnais, Laurent Blanc a finalement été grillé au poteau par Rudi Garcia. Un choix que le président de l' OL, Jean-Michel Aulas, justifie par une volonté de stabilité au niveau du staff. Chose qui était inenvisageable avec Laurent Blanc. Mais est ce la seule raison ?

Rudi Garcia plus convaincant que Laurent Blanc

Dans l’émission “Footissime” sur RMC Sport 1, Walter Sabatini, ex directeur sportif de l' AS Rome, a confié qu'en 2013, Laurent Blanc était déjà en concurrence avec Rudi Garcia pour le poste d'entraîneur de La Roma. Un poste qui avait été confié à l'ex coach de l' OM. En effet, Rudi Garcia s'était montré bien plus convaincant qu'un Laurent Blanc jugé trop suffisant. 

 

“J’ai rencontré Blanc aussi. Garcia est beaucoup plus incisif dans les jugements footballistiques, dans la façon de se présenter. Laurent Blanc est une icône du football, mais il se repose peut-être plus sur son passé de footballeur. Garcia, en devant se bâtir en tant qu’entraîneur, était plus actif, plus vif” a déclaré Sabatini







Actualité de l'Olympique Lyonnais

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live