Menu
19 Octobre 2019 12:25 - écrit par Rédaction JF

OM - Mercato : Marseille a t'il laissé filer une pépite ?


A l'occasion de la rencontre Strasbourg - OM, un joueur Strasbourgeois formé à l' Olympique de Marseille, tentera de faire mordre la poussière au club phocéen.



Régulièrement critiqué pour la qualité de son centre de formation, l' Olympique de Marseille qui a récemment vu éclore Boubacar Kamara, Lucas Perrin ou encore Isaac Lihadji, peut regretter de ne pas avoir réussi à retenir certains joueurs à fort potentiel. Ca pourrait notamment être le cas de Mohamed Simakan.

Inconnu du public il y a encore quelques mois, Mohamed Simakan commence à se faire une place de premier ordre à Strasbourg. En effet, le jeune défenseur de 19 ans passé par l' Olympique de Marseille, pourrait bien être l'une des révélations de cette saison de Ligue 1. Titularisé à 6 reprises en championnat depuis le début de saison, Simakan qui sera probablement aligné demain (dimanche) pour la rencontre Strasbourg - OM, est capable d'évoluer en défense central et au poste de latéral droit. Un fort potentiel qui a de quoi laisser des regrets du coté de Marseille


 

L' OM n'a pas cru en Mohamed Simakan

Après quatre ans de formation à l' Olympique de Marseille, l'aventure Marseillaise de Mohamed Simakan ne s'est pas terminée comme il le souhaitait. En effet, aucun contrat aspirant ne lui avait été proposé : '"Il y a eu des détails, des promesses qui avaient été faites et ça n’a pas mené à ce qu’on voulait donc je suis parti", a t'il déclaré pour justifier son départ. 

Mohamed Simakan, un ancien attaquant reconverti défenseur

Imposant physiquement, Mohamed Simakan n'était initialement pas destiné à évoluer en défense. Ancien attaquant, le natif de Marseille a progressivement été repositionné en défense lors de son passage à l' OM

"La saison avant d’y signer (à l’OM), beaucoup de personnes ont entendu parler de moi, sur les terrains, dans les journaux, parce que je plantais beaucoup de buts. C’est grâce à ça notamment, je pense, que Marseille a voulu me recruter. L’OM a réussi à déceler en moi les qualités pour que je puisse m’imposer derrière, qualités que je ne pensais pas avoir. Mais ça s’est très bien passé, et j’ai voulu continuer sur cette lancée. Aujourd’hui, je suis content de cette évolution, même si ça a été un vrai changement. Passer du rôle de marqueur de but à celui qui doit éviter à son équipe d’en prendre n’est pas évident. C’est quelque chose qui se travaille, soit ça passe, soit ça ne passe pas. Mais j’ai cette rage de défendre en moi." a t'il confié à France Bleu (propos relayés par Footballclubdemarseille). 







Actualité de l'Olympique de Marseille

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live