Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM - PSG : Pochettino prêt à une évolution tactique face à Marseille ?


22 Octobre 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


11 victoires en 13 matchs, voici le très bon bilan toutes compétitions confondues du PSG depuis le début de saison. Et pourtant le Paris SG de Mauricio Pochettino est loin d'être séduisant malgré les arrivées de Lionel Messi, Sergio Ramos, Nuno Mendes, Gianluigi Donnarumma, Georginio Wijnaldum et Achraf Hakimi. 

Souvent brouillon dans le jeu, le PSG doit régulièrement compter sur ses individualités pour plier un match voire même arracher une victoire. Une situation qui commence à sérieusement agacer de nombreux supporters parisiens, mais également du côté de Doha. En effet, on s'attendait à plus de spectacle au regard de l'impressionnant Mercato réalisé cet été. 

Concernant les critiques envers Mauricio Pochettino, beaucoup ne comprennent pas pourquoi il s'entête dans son 4-3-3. En effet, au regard des forces en présence, un 3-4-1-2 qui fait des merveilles au RC Lens, pourrait clairement permettre au technicien argentin de tirer le maximum de son groupe, et surtout de libérer des joueurs comme Nuno Mendes et Achraf Hakimi, tout en stabilisant un secteur défensif qui n'est pas forcément gage de sécurité depuis le début de saison. 

Un système de jeu qui pourrait également à terme permettre d'intégrer plus facilement Sergio Ramos, sans pour autant sacrifier Presnel Kimpembe. Néanmoins le seul hic de ce schéma tactique, c'est qu'il risque de compliquer la tâche de Pochettino dans l'entrejeu. Avec Leandro Paredes, Danilo Pereira, Idrissa Gueye, Marco Verratti, Georginio Wijnaldum, Ander Herrera et sans compter les nombreux jeunes, l'entraîneur du Paris SG aura bien du mal à mettre en place une rotation saine si on enlève un milieu. 

Toujours est il que cette idée a visiblement plus que traversée l'esprit de Mauricio Pochettino. En effet, l'entraîneur du PSG travaillerait de plus en plus ce schéma tactique à l'entraînement, et selon certains bruits de couloir, il pourrait bien être tenté d'y avoir recours face à l'Olympique de Marseille, ce dimanche. 

Le Paris SG en 3-4-1-2 face à l'Olympique de Marseille ?

Gardien : Keylor Navas ou Gianluigi Donnarumma

Défenseurs : Kehrer - Marquinhos - Kimpembe

Milieux : Hakimi - Verratti - Gueye - Mendes

Attaquants : Mbappé - Messi - Neymar 

 






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live