Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

OM : Tapie satisfait de l'éviction de Eyraud, fait passer un message à McCourt


Jacques-Eyraud évincé de son poste de président de l'Olympique de Marseille au profit de Pablo Longoria, une décision forte de Frank McCourt qui satisfait l'ex boss de l'OM, Bernard Tapie.

27 Février 2021 10:50 - écrit par Rédaction JF


Hier, la grosse info foot est venue de l'Olympique de Marseille. Contre toute attente, le propriétaire de l'OM, Frank McCourt, a décidé de se séparer du président Jacques-Henri Eyraud, et de confier les rênes du club à Pablo Longoria, qui était jusqu'à lors le directeur sportif du club phocéen. Une formation marseillaise qui a également officialisé l'arrivée pour 2 ans 1/2 de Jorge Sampaoli

Une décision forte pour tenter d'atténuer les tensions entre les supporters et la direction de l'OM. Néanmoins ce choix est étonnant au regard des récentes déclarations du clan McCourt au sujet de Jacques-Henri Eyraud. Un choix salué par l'emblématique ex président et propriétaire de l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie, qui a toutefois tenu à mettre en garde Frank McCourt sur son manque d'implication au sein du club phocéen. 

Bernard Tapie exige que Frank McCourt soit plus présent à l'OM

" Eyraud viré ? Il était temps ! À un moment donné, les choses sont tellement évidentes que même le bon sens n’a plus de sens. C’est une décision qui aurait dû être prise bien plus tôt selon moi. Mais, comme on dit, mieux vaut tard que jamais...Maintenant, il faut que Frank McCourt refasse surface. Si celui qui paie est trop distant, c’est très rare que ça aille très haut. Regardez les clubs où ça fonctionne : à chaque fois il y a une vraie proximité entre celui qui finance et celui qui dirige. C’est à la fois plus judicieux pour le club, mais aussi plus confortable pour le président délégué. Pablo Longoria ? Souhaitons-lui d’abord bonne chance, parce qu’il en aura besoin. On le jugera sur ses résultats, que l’on espère bons. Ce que je souhaite également, c’est que Frank McCourt n’attende plus que la situation se dégrade autant pour prendre des décisions " a indiqué Tapie dans les colonnes de La Provence. 

Frank McCourt va donc devoir s'imposer comme un vrai patron à l'Olympique de Marseille. Si c'est le souhait de Bernard Tapie, c'est également celui des supporters de l'OM

"On veut un vrai patron comme on en a eu par le passé avec Bernard Tapie (...) Malheureusement, je vais dire quelque chose qui va déplaire à beaucoup de monde : Aulas est un vrai patron, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il est bon sur tous les niveaux avec son club", a déclaré Rachid Zeroual, le leader des South Winners.



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live