Menu

OM : la victoire de Marseille face au Stade Rennais, le même mirage que pour l'OL


Lundi 4 Décembre 2023 12:10 - écrit par



Après 4 matchs sans victoire, l'Olympique de Marseille a stoppé l'hémorragie en s'imposant face au Stade Rennais (2-0) en clôture de la 14ème journée de Ligue 1. Un deuxième succès lors des 10 dernières journées de championnat, synonyme de ouf de soulagement pour l'OM.

Néanmoins, le club phocéen va devoir confirmer, ce mercredi, face à l'Olympique Lyonnais en match en retard de la 10ème journée de championnat. Une rencontre qui avait été reportée suite au caillassage du bus de l'OL.

Un match qui ne sera pas facile malgré la dernière place de Lyon, et cela pour deux raisons. La première est que l'OL a montré des choses intéressantes malgré la défaite face au RC Lens. En effet, Pierre Sage qui assure l'intérim depuis l'éviction de Fabio Grosso, a apporté une vraie cohérence tactique.

La seconde, est qu'il ne faut pas forcément se fier à la victoire face au Stade Rennais. En effet, Rennes qui s'était incliné face à l'Olympique Lyonnais avant le départ de Bruno Genesio, est un club encore malade qui a fait preuve d'une inquiétante inefficacité offensive face à l'OM. 

Ce succès face au Stade Rennais n'est donc en rien significatif, notamment au regard des statistiques du match. On pourrait même parler de victoire en trompe l'oeil.  

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur