Menu

OM : un choix fort d'Igor Tudor pour Marseille - Francfort


Mardi 13 Septembre 2022 05:40 - écrit par

Présent en conférence de presse avant OM - Francfort, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor, a tenu à mettre les choses au clair au sujet d'un choix sportif.



Igor Tudor - entraîneur de l'Olympique de Marseille - Ligue 1
Igor Tudor - entraîneur de l'Olympique de Marseille - Ligue 1
Nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille en lieu et place de Jorge Sampaoli, démissionnaire, Igor Tudor est un technicien au caractère bien trempé. Preuve en est,  Tudor, son staff et les joueurs ont organisé une réunion avant le début de début de saison pour mettre les choses à plat. Il était notamment reproché l'autoritarisme du technicien croate et ses méthodes de travail brutales. 

Depuis les choses se sont arrangées, même si Tudor n'a pas hésité à faire quelques choix forts. On pense notamment au statut de titulaire qu'a perdu Dimitri Payet, mais également à la mise à l'écart de Bamba Dieng. Des choix forts, mais totalement assumés par le croate. Et la dernière grosse décision remonte à ce weekend.


Leonardo Balerdi titularisé face à Francfort

Samedi dernier, lors de la victoire de Marseille face au LOSC (2-1), Igor Tudor a pris la décision de sortir Leonardo Balerdi dès la 28e minute, alors que l'OM venait tout juste de revenir au score grâce à Alexis Sanchez.

Une décision forte probablement vécue comme une sanction pour le défenseur argentin, même si l'entraîneur marseillais a donné une toute autre raison. En effet, par principe de précaution, Tudor n'a pas voulu que Balerdi qui venait de prendre un carton jaune, se fasse expulser. 

Preuve qu'il ne s'agissait en aucun cas d'une sanction suite à la piètre demi-heure de l'argentin, Igor Tudor a annoncé ce lundi en conférence de presse, que Leonardo Balerdi serait titularisé, ce mardi, face à l'Eintracht Francfort. 

" Il n’est pas sorti (contre Lille) parce qu’il a mal joué, mais parce que j’avais peur qu’il soit exclu. Demain, il sera titulaire. Et je m’attends à un accueil positif de la part du public pour un joueur sensible, qui donne tout pour l’équipe et qui est un grand défenseur ", a t'il déclaré.

Un choix fort de Tudor ou un choix par défaut ? Pour rappel, Chancel Mbemba (suspendu), Isaak Touré (pas dans la liste) et Samuel Gigot (très incertain), seront indisponible face au club allemand. Autant dire que le croate n'a pas 36 000 solutions en défense, notamment dans son système à 3 centraux.