Menu

PETA exige de lourdes sanctions à l'encontre de Kurt Zouma, et sa radiation de l'équipe de France

8 Février 2022 16:15 - écrit par Rédaction JF


Kurt Zouma, défenseur de West Ham, est plus que jamais dans l'oeil du cyclone suite à la vidéo diffusée par The Sun, où l'on peut voir l'international français maltraiter un chat. 

En effet, de nombreuses voix se sont élevées pour réclamer de lourdes sanctions à l'encontre de Kurt Zouma. C'est notamment le cas de PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) - une association à but non lucratif dont l'objet est de défendre les droits des animaux - qui exige en plus que le défenseur français de 27 ans soit radié de l'équipe de France. 

"En giflant, donnant des coups de pied et lançant des objets sur son chat – devant un jeune enfant – rien de moins, Kurt Zouma s’est révélé être un agresseur d’animaux, s’en prenant à une victime vulnérable et sans défense pour se défouler. Il doit non seulement affronter le tribunal de l'opinion publique mais aussi être traîné devant une cour de justice. 
En attendant, les deux chats dont il a la garde doivent lui être retirés de toute urgence et placés chez quelqu'un capable de leur montrer le respect et l'empathie qui manquent clairement à Zouma, qui ne devrait plus être autorisé à détenir des animaux. 
Nous appelons à des sanctions à la hauteur de l’acte et espérons que le joueur sera radié de l’Equipe de France. Notre pays ne peut pas accepter d’être représenté à l’international par une personne s’affichant en train de commettre des actes de violence et de cruauté aussi inadmissibles."
, a communiqué PETA.







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live