Menu

PSG : 150M€, gros coup dur pour le Paris SG de Mbappé et le Real Madrid !

28 Mai 2022 07:40 - écrit par Rédaction JF


Déjà emmené par Lionel Messi ou encore Neymar et Marco Verratti, le PSG a réalisé un énorme coup en validant la prolongation du contrat de Kylian Mbappé jusqu'en juin 2025, peu avant l'ouverture de ce mercato. Incroyable quand on sait que tous les voyants semblaient pourtant être au vert quant à une arrivée du natif de Bondy en transfert libre au Real Madrid.

Mais le Paris SG, qui rêve de Zinedine Zidane, aurait encore d'autres grands ambitions sur ce marché des transferts à venir, et ce n'est pas l'Emir du Qatar ou Nasser Al-Khelaïfi qui diront le contraire. Du côté des Merengue, Florentino Pérez devra rapidement trouver d'autres solutions offensives pour oublier ce terrible échec subi dans le dossier Kylian Mbappé, malgré la présence de la superstar Karim Benzema ainsi que l'immense progression constatée cette saison de deux jeunes internationaux brésiliens Vinicius Junior et Rodrygo.

Mais une grosse info mercato est tombée pour le PSG ainsi que le club madrilène entraîné par Carlo Ancelotti, peu avant cette finale de la Ligue des Champions, Real Madrid - Liverpool FC, qui se déroulera sur la pelouse du Stade de France ce samedi soir...

En effet, si les dirigeants du PSG et leurs homologues du Real Madrid sont tous deux très intéressés par le profil de Rafael Leão (22 ans), qui est surnommé le "Mbappé Portugais" et qui vient d'être élu meilleur joueur de Serie A lors de cet exercice 2021-2022, Paolo Maldini a clairement refroidi leurs ardeurs en déclarant que le jeune et très prometteur ailier gauche de l'équipe nationale du Portugal serait intransférable du côté du Milan AC, lors d'un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport !

Auteur de 11 buts et 10 passes décisives en 33 matchs joués avec l'AC Milan en Serie A, Rafael Leão bénéficierait toutefois d'une clause libératoire fixée à environ 150M€... un montant jugé trop élevé à la fois par le Paris SG et par les champions de Liga.

Rafael Leão intransférable selon le Milan AC, mais...

Affaire à suivre tout de même pour le PSG, où Luis Campos apprécie fortement le joueur puisqu'il l'avait déjà fait venir au LOSC en provenance du Sporting Portugal lors du mercato d'été en 2018 lorsqu'il officiait en tant que conseiller sportif du président lillois de l'époque Gerard Lopez, mais aussi et surtout pour le Real Madrid, qui défiera Liverpool FC en finale de la Ligue des Champions et qui était prêt à offrir jusqu'à 120 millions d'euros aux Rossoneri pour Rafael Leão...






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live