Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG, Barça, Real Madrid - Mercato : rebondissement dans le dossier Alaba


En fin de contrat au Bayern Munich, David Alaba va quitter le club bavarois au terme de la saison. Une destination se dégage pour l'international autrichien convoité par le PSG, le Barça et le Real Madrid.

21 Avril 2021 13:58 - écrit par Rédaction JF


Hier (mardi), Max Bielefeld, journaliste de Sky Sport Allemagne, a annoncé que David Alaba avait trouvé un accord pour un contrat de 5 ans avec le Real Madrid. Une information surprenante au regard des déclarations du président du Réal, Florentino Perez, qui n'a pas caché que le club Merengue est actuellement en grande difficulté financière. 

Qu'en est il vraiment ? Selon Sport 1, la donne serait différente. En effet, le média allemand qui a visiblement contacté un proche du joueur, avance que David Alaba n'avait pour l'heure pas arrêté sa décision, et que la porte était toujours ouverte pour le Barça

Néanmoins une tendance semble se dessiner sur ce dossier, à savoir que le défenseur du Bayern Munich souhaiterait rejoindre la Liga et aurait donc écarté (pour le moment ?) le PSG de sa réflexion. Reste désormais à savoir si cela sera le Real Madrid ou le FC Barcelone ?

 

Real Madrid et Barça en difficulté dans le dossier Alaba suite à l'annulation de la Super League ?

Toutefois le dernier coup de tonnerre sur la planète foot pourrait bien remettre en question l'arrivée de David Alaba en Espagne, même si cela semble être la volonté du joueur. 

En effet, les négociations entre le Real Madrid et l'international autrichien prenaient probablement en compte la participation du Réal à la Super League Européenne tant voulue par Florentino Perez. Une compétition qui devait permettre au club espagnol de se remettre à flot financièrement grâce à l'énorme manne financière qu'elle devait apporter. 

Or, depuis hier et le soulèvement de la planète foot, la donne n'a pas évolué dans le sens du boss du Real Madrid. En effet, la Super League a tout simplement été annulée suite au retrait des clubs Anglais. Une situation qui pourrait bien changer la donne dans le dossier David Alaba, et qui pourrait surtout profiter aux clubs anglais, et pourquoi pas au PSG. Car au regard de la situation financièrement catastrophique du Real Madrid et du Barça, on ne voit pas comment ces deux clubs pourraient être en mesure de répondre favorablement aux exigences financières de David Alaba








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live